Copyright 2017 - Site by Misterdan

Artbook de Chaiko

Chaiko, auteur illustrateur chinois, connu pour ses quatre albums de la série La Chronique des Immortels, présente ici un panel de son formidable talent.
Avec l'ouverture sur le monde, la Chine est un vivier d'artistes débordant de créations. Chaiko est un virtuose du dessin et les couleurs nées de sa palette graphique donnent une lumière et une densité rares à ses illustrations. Ce premier artbook est un voyage dans l'imaginaire tant chacune de ses illustrations raconte une histoire.

Des dessins élaborés, de simples esquisses, des nus, des essais de costumes, quelques planches, en noir et blanc, en couleurs, tout le talent de Chaiko s’exprime dans cet Artbook remarquable, édité par les Editions Paquet.
Depuis 2014 Chaiko illustre La Chronique des Immortels, et on retrouve dans cet Artbook des esquisses de personnages et de costumes. Et puis des femmes, beaucoup de femmes qu’il dessine à merveille, avec beaucoup de tendresse. Quelques pages érotiques, une courte histoire fantastique, et en fin d’album on trouve aussi quelques pages de dessins pour enfants.
J’ai découvert ce dessinateur, que je ne connaissais pas, et je suis admirative de son talent. A chaque dessin, la puissance d’évocation est telle qu’on s’attend à ce que l’histoire se déroule, on l’imagine déjà, puis on passe à un autre. C’est un album rare, à feuilleter au gré de ses envies, pour le plaisir et l’admiration.
Quelques légendes n’auraient cependant pas été superflues pour éventuellement retrouver certains dessins dans des albums déjà parus, ou à paraître.

Chaiko Cai Feng est un auteur illustrateur chinois, et il travaille aussi dans le domaine de l’animation comme réalisateur de dessins animés. Il habite à Shangaï.

Editeur : Paquet - Collection : Paquet – Scénario, Dessin et Couleurs : Chaiko –Date de parution : 29 Juin 2016 - 80 pages – Prix : 29 €

f t g m