Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les classiques en BD : Molière écrit par Jean-Michel Coblence et illustré par Elléa Bird

Découvrez l'incroyable vie de Molière... Tout en BD ! De sa naissance à sa mort sur scène, des précieuses ridicules au malade imaginaire, retrouvez tout Molière en BD !

La vie de Molière est comme ses pièces : trépidante et pleine de surprises ! Qui aurait pu imaginer que ce fils de tapissier deviendrait le protégé du Roi Soleil ? Que ses œuvres seraient toujours jouées plus de trois siècles après sa mort ? Cette bande dessinée retrace l'étonnante ascension de l'homme de théâtre au cœur de la monarchie absolue et offre un véritable aperçu de son oeuvre avec des extraits et des résumés de ses plus grandes pièces. Les principales pièces de molière (et les plus abordables pour de jeunes lecteurs) sont mises en scène dans la BD, soit sous la forme de résumé, soit sous la forme d’extraits intégraux. Dans les deux cas, on retrouve dans les bulles les répliques originales de la pièce.

Les classiques en BD, c'est une superbe idée. En général, la BD passe bien auprès de tous et à tout âge. Donc, découvrir la vie de Molière ainsi qu'une partie de son œuvre en BD, je trouve cela malin et plus attractif. On peut y découvrir son enfance, son départ en temps qu'acteur et enfin sa vie d'auteur qui fut loin d'être toujours facile! Au fil des pages, on découvre quelques unes de ses œuvres telles que Tartuffe, Le malade imaginaire, L'avare, Les femmes savantes pour ne citer qu'elles et bien d'autres encore... C'est aisé à lire sans être lourd et les dessins sont attirants avec une jolie distinction entre sa vie et son œuvre. Une réussite à mon avis et qui permet d'aborder l'artiste sous un autre angle. À la fin, d'autres auteurs (Corneille, Racine, ...) sont présentés succinctement. Une jolie découverte!

Editeur : Casterman - Date de parution : 7 juin 2017 – Prix : 13,95 € - 64 pages

f t g m