Copyright 2017 - Site by Misterdan

Infinity 8 - Tome 2 : Retour vers le Führer de Lewis Trondheim et Olivier Vatine

Croisière intergalactique de L'infinity 8, jour 15. Le vaisseau est bloqué par un gigantesque amas d'artéfacts, de bouts de planètes et de sépultures. L'infinity 8 est-il condamné à finir sa carrière englouti dans ce répugnant mausolée géant ? Le sort de 88 000 passagers de 257 races différentes est en jeu... Les meilleurs agents du spacio-paquebot ont intérêt à se surpasser pour le sortir de ce pétrin.

Les informations cruciales transmises par Yoko Keren (Tome 1) au QG ont décidé le Capitaine à lancer une nouvelle trame temporelle et activer un second agent : l’impulsive Stella Moonkicker, qui ne disposera à son tour que de 8 heures pour réunir un maximum de renseignements. Flanquée de Bobbie, son assommant robot de probation, elle est assignée à la sécurité d’un groupe de nostalgiques du nazisme, dont ils ne comprennent pas les dangers. Mais quand ils retrouvent dans le mystérieux mausolée la tête cryogénisée d’Hitler et réussissent à la réactiver, la menace d’un IVe Reich imposé à l’Infinity 8 se fait très sérieuse. Stella et Bobby vont affronter le Führer, car si le Capitaine est tué, aucun reboot ne pourra avoir lieu, et l’avènement du IVe Reich deviendra la seule trame temporelle à avoir jamais existé...

Ce second tome réunit les deux instigateurs de ce space opéra : Lewis Trondheim au scénario et Olivier Vatine au scénario et au dessin.

C’est drôle, pétillant, le scénario est sans temps mort, les héros sont des héroïnes sexys et intelligentes.
Enfin un excellent comics made in France ! De la science-fiction comme on n’en avait pas vu depuis longtemps, bref une série à découvrir de toute urgence !

Editeur : Rue de Sèvres – Scénario : Lewis Trondheim et Olivier Vatine – Dessin : Olivier Vatine – Date de parution : 25 janvier 2017 – 96 pages – Prix : 17 €.

f t g m