Copyright 2017 - Site by Misterdan

Lady Mechanika – Tome 3 : la tablette des destinées de Marcia Chen et Joe Benitez

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “Lady Mechanika” !

Lady Mechanika reçoit la visite de Winfred, une amie d’enfance qui a une mission pour elle : retrouver les Tablettes de la Destinée, un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers... rien que ça ! Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l’aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique...
Action, délires steampunk et maestria graphique sont toujours au rendez-vous de cette toute nouvelle aventure de Lady Mechanika, qui s’improvise cette fois cousine victorienne d’Indiana Jones !

Entre trahison, complot, meurtre et déguisement, notre Lady devra faire face à de multiples dangers pour découvrir le secret des Tablettes et pour protéger son amie.
Comme dans les tomes précédents, les planches sont absolument époustouflantes, et que ce soit le dessin ou le scénario, encore une fois j’ai adoré.
Et, avec déjà deux tomes et une édition spéciale, Lady Mechanika offre ici un troisième volet de ses aventures qui nous laisse perplexes pour la suite tout autant qu’impatients : que vont-ils encore inventer ?

Editeur : Glénat – Collection : Comics – Scénario : Marcia Chen – Dessin : Joe benitez et Martin Montiel – Date de parution : 08 mars 2017 – 160 pages – Prix : 14,95 €

f t g m