Copyright 2017 - Site by Misterdan

Infinity 8 - Tome 3 : l’Evangile selon Emma de Lewis Trondheim, Fabien Vehlmann et Olivier Balez

Reboot à bord de l'Infinity 8 ! Détournées de leur mission pour sauver le vaisseau au bord de la destruction, Yoko Keren et Stella Moonkicker ont malgré tout rapporté de leur exploration des informations cruciales : Kornaliens nécrophages et aspirants nazis sont désormais neutralisés ; le champ est libre pour activer une nouvelle trame temporelle et un nouvel agent. Ce sera le Marshall Emma O Mara : pacifiste, pieuse, respectueuse de la hiérarchie et des traditions, cette véritable légende des forces de l'ordre puise sa détermination et sa redoutable efficacité dans sa foi. Mais les convictions les plus sincères sont parfois les plus dangereuses... Sous sa couverture d'agent irréprochable, Emma attend son heure : à la 3e boucle, elle le sait, le Capitaine la choisira pour la procédure 8. Alors elle fera ce qu'elle doit pour empêcher le prochain reboot. Car cette trame temporelle doit rester la dernière : quelque part parmi les sépultures se trouve le dernier évangile de Tholman, le fragment manquant d'écriture sacrée qui unira enfin les adeptes du prophète et mettra fin à la Guerre Sainte. Mais la nécropole regorge de trésors et les pilleurs de tombes auxquels Emma s'est associée pour financer son expédition ont leurs propres motivations...

Emma O Mara est une adepte du culte tholmanique, ce qui ne l’empêche pas d’être un marshall irréprochable satisfaisant en tous points sa hiérarchie. Sa religion lui permet de changer de tenue à volonté (et le dessinateur s’en donne à cœur joie !) et d’être une experte reconnue en arts martiaux. Ce sont ces qualités qui font qu’elle va être choisie pour enquêter dans la vaste nécropole spatiale qui bloque le paquebot Infinity lors du troisième reboot. Mais, sous sa couverture, Emma est avant tout une fanatique religieuse. Elle va profiter des pleins pouvoirs qui lui sont conférés pour mettre hors d’état le capitaine, et pour explorer pour son compte la nécropole à la recherche des derniers écrits connus de Tholmann. Elle devra affronter les pilleurs de tombes qui financent son expédition, et qui souhaitent la détourner pour leur propre compte.
Une fois de plus l’Infinity est en danger, plus du fait de ses passagers que de la nécropole elle-même. Et cette fois c’est l’agent choisi qui va être son pire ennemi !

Quel bonheur de retrouver ce space opéra piloté par Lewis Trondheim qui s’associe aux plus grands auteurs et dessinateurs du moment. Cette fois c’est Fabien Vehlmann et Olivier Balez qui s’y collent pour notre plus grand plaisir.
Si vous avez aimé les deux premiers tomes sortis fin janvier, précipitez vous sur la suite !

Editeur : Rue de Sèvres – Scénario : Fabien Vehlmann et Lewis Trondheim – Dessin : Olivier Balez - Date de parution : 15 mars 2017 - 89 pages – Prix : 17 euros

f t g m