Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le patrouilleur - Tome 1 : la comète du destin de Pierre Minne

Le Lieutenant Doumet exerce l’un des plus beaux métiers du monde, il est spationaute. Au cours d’une de ses missions, lui et deux de ses officiers assistent au passage d’une comète. Un spectacle incroyable et beau qui va s’avérer... meurtrier. Damien Doumet va apprendre que d’une catastrophe peut naître des événements qui changent à jamais une destinée.

Au passage de la comète qu’ils regardaient passer, trois spationautes sont victimes d’une lueur qui les frappe. Seul survivant, le lieutenant Doumet est rapatrié miraculeusement sur Terre. Après plusieurs mois de coma, il découvre à son réveil qu’il est doué de capacités surhumaines depuis cet accident. Les autorités lui font subir toutes une batterie de tests qui confirment qu’il est désormais doté d’une force et d’une rapidité inégalées. Il est alors recruté par le S.A.M.S.E.T. Qui décide de faire de lui son super-soldat. Doté d’une combinaison spéciale il va devenir un super-héros.

Vous aimez les super héros américains ? Vous aimeriez qu’il y en ait aussi chez nous ? Wanga Comics en a créé un, exprès pour nous !
Vous connaissez par coeur les codes des super héros : un homme normal (ou presque) qu’un accident a doté de capacités surhumaines, est récupéré par l’armée et devra affronter un super-méchant ! Muni d’un costume (bleu/blanc/rouge, évidemment) doté des dernières nouveautés technologiques, il est bien décidé à défendre les innocents ! Et pour cela rien ne vaut la bagarre !

Les dessins mettent en valeur le héros et son ennemi surpuissant, avec des cases éclatées, des pleines pages aux couleurs éclatantes et très tranchées. Tous les ingrédients sont réunis pour les amateurs du genre. L’auteur n’a pas à rougir de sa prestation, et on attend avec plaisir la suite des aventures de ce super-héros à la française.

Editeur : Wanga Comics – Scénario et dessin : Pierre Minne – Couleurs : Anthony Dugenest et Bryan Wetstein – Date de parution : 23 février 2017 – 100 pages – Prix : 16 €

f t g m