Copyright 2018 - Site by Misterdan

Birthright – Tome 4 : une histoire de famille de Williamson, Bressan et Lucas

Williamson et Bressan nous entraînent dans un incroyable ascenseur émotionnel et une intrigue sans faille.
Un membre de la famille Rhodes, que l’on pensait disparu, refait surface. Même réunie, est-ce que la famille saura faire face aux dommages déjà causés ? On pourrait y croire, d’autant plus qu’une trêve est instaurée entre les différents mages... Mais c’est le moment choisi par les forces maléfiques qu’abrite Mikey pour se déchaîner. Rya, quant à elle, doit faire face à un accouchement... compliqué.

La famille Rhodes est morcelée : tandis que Wendy et Rya sont prisonnières de Mastema, mage rescapée de Terrenos, le mage Sameal emmène Mickey, Brennan et leur père dans sa cache afin de soigner Mickey, victime du sans-esprit qui l'habite.
Le retour d'un personnage permet à l'histoire d'approfondir les liens unissant les membres de la famille, comme son nom l'indique. De nombreux flashback permettent au lecteur de passer du monde de fantasy Terrenos à notre monde contemporain et ainsi de comprendre les motivations de chacun. La frontière du Bien et du Mal s'estompe au fil des révélations surprenantes. Le fil rouge de l'histoire est lui aussi malmené concernant l'élu dont l'identité devient floue au fil du récit.
Les actions s'enchaînent et on est aspiré dans la spirale de combats spectaculaires mêlant force physique et magie. Les planches sont magnifiques et le souci du détail rend l'action percutante. On en prend plein les yeux côté graphisme car les deux univers ont vraiment leur caractéristique propre.

Je salue le travail de toute l'équipe car c'est une BD fantastique avec un univers intensément riche.
Ce 4ème tome, qui reprend les épisodes #16 à #20 de la saga, amène beaucoup de questions et l'ombre de Lorne continue de s'étendre, le 5ème tome promettant d' être plus sombre.

Editeur : Delcourt – Collection : Contrebande – Scénario : Joshua Williamson – Illustrations : Andrei Bressan – Coloriste : Adriano Lucas - Date de parution : 15 février 2017 - 144 pages – Prix : 16,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données