Copyright 2017 - Site by Misterdan

Jem et les Hologrammes – Tome 2 : En route pour la gloire de Kelly Thompson et Sophie Campbell

Le retour du dessin animé culte... en comics !
Jerrica et ses sœurs font maintenant face à leur plus grand défi : le succès ! Mais les Misfits n’ont pas l’intention de laisser ces débutantes marcher sur leurs plates-bandes et décident de faire appel à un nouveau manager. En coulisses, le chroniqueur musical Rio Pacheco nous permet de découvrir d’une toute autre perspective les rivalités entre les Hologrammes et les Misfits !

Le 1er tome avait servi d'introduction à l’univers particulier de Jem avec les origines du groupe et la présentation de chacun des personnages.

Dans ce 2ème tome, l’aventure ne faiblit pas. Les jeunes filles ont beaucoup de choses à gérer entre le groupe, les chansons, le blog et les clips vidéos. Mais aussi avec leur vie personnelle. Entre les soucis d’adolescentes, les peines de cœur et l’acceptation de soi, c’est difficile de mener une double vie. L’amitié reste au cœur d'un comics qui se veut plus moderne. Les thèmes abordés comme l’orientation sexuelle et la diversité raciale révèlent une envie de remettre au goût du jour la série des années 1980 avec une touche d’actualité. Et le pari est réussi.

Les personnages sont émouvants et chacune des filles est attachante. La rivalité avec le groupe Misfits apporte son lot de problèmes, cassant la linéarité du scénario. Même ce groupe rival est intéressant à connaître, Jem n’étant pas la seule héroïne. La présence d’un vrai méchant à détester fait aussi la différence avec l’ancienne série.

Je suis surprise et ravie de cette nouvelle version, plus girly et rock. Le tout est sublimé par des dessins de concerts où l’on «entend» la musique à travers les coloris fluo et les doubles pages remplies. La fin de l'album est un régal pour tout fan avec ses biographies, anecdotes et couvertures alternatives.

Editions : Glénat – Collection : Comics – Scénario : Kelly Thompson – Dessin : Sophie Campbell – Date de parution : 10 mai 2017 – 176 pages – Prix: 14,95 €

f t g m