Copyright 2017 - Site by Misterdan

Book of Death de Robert Venditti, Roberft Gill, Doug Braithwaite

Voici Les héros de l’univers Valiant. Voici comment ils ont vécu... et comment ils sont morts.
Le Livre des Géomanciens l’a compilé. Mais seule Tama, dernière héritière de cette lignée de mystiques guidés par la Terre, est capable de déchiffrer cet avenir funeste, du cataclysme tout proche jusqu’aux confins du 41e siècle. Elle et son protecteur, le Guerrier Éternel, devront faire face aux pires épreuves et même affronter leurs alliés d’autrefois pour empêcher un Âge Sombre de recouvrir le monde.

Je ne connais pas l’univers Valiant et je suis ravie de l’incursion que m’a permise cette lecture.
Book of Death est une saga complète. Elle comprend la mini série Book of Death ainsi que des one shots : Fall of Bloodshot, Fall of Ninjak, Fall of Harbinger et Fall of X-O Manowar.

Tama, une jeune femme venue du futur, possède un livre, the Book of Death, qui prédit l’apocalypse absolue. Protégée par le Guerrier éternel, elle va entreprendre une dangereuse aventure afin de connaître l’identité de celui qui la poursuit. Et bien sûr, elle va tenter de changer le futur et de sauver la Terre au passage...

Ceci est la trame principale du livre. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Tama malgré quelques incompréhensions liées au monde de Valiant encore inconnu pour moi.

Le plus de ce comics est l’idée très sympathique d’intercaler des histoires dans l’histoire.
4 one shots, 4 personnages emblématiques de l’univers Valiant. On peut ainsi découvrir leurs pouvoirs et leurs caractères mais aussi leur futur et surtout leur mort. C’est original car tout est potentiellement écrit mais les actes de Tama et du Guerrier pourront peut-être changer la destinée de ces personnages...

J’avoue que je suis bluffée par la cohérence de toutes ces séries entre elles. Les différents one shots sont traités par leurs auteurs respectifs et pourtant, ils forment un ensemble facilement compréhensible.

C’est un bel ouvrage qui permet de découvrir le monde de Valiant à travers plusieurs personnages emblématiques mais qui est plus destiné à des connaisseurs auxquels il sera très utile qu’à des profanes. En effet, il est préférable de connaître le passé des personnages pour profiter au maximum de cet ouvrage et cela permet d'être plus impliqué émotionnellement.

Récits additionnels de : Jeff Lemire et Doug Braithwaite (Fall of Bloodshot), Matt Kindt et Trevor Hairsine (Fall of Ninjak), Joshua Dysart et Kano (Fall of Harbinger), Robert Venditti et Clayton Henry (Fall of X-O Manowar)

Editeur : Bliss Comics – Scénario : Robert Venditti – Dessin : Robert Gill et Doug Braithwaite – Couleurs : David Baron et Brian Reber – Date de parution : 28 avril 2017 - 304 pages – 24,50 €

f t g m