Copyright 2017 - Site by Misterdan

Giant Days – Tome 1 de John Allison, Whitney Cogar et Lissa Treiman

En colocation à la fac depuis maintenant 3 semaines, Susan, Esther et Daisy sont très rapidement devenues d’excellentes copines. Mais face aux dragueurs lourdingues, à de drôles de moisissures dans leur chambre, à la grippe, au retour des réac’ et aux aléas de la fac, elles pourront se considérer chanceuses, si elles tiennent jusqu’au printemps...

Trois filles rentrent à l'université et sont voisines de chambre. Il n'en faudra pas plus pour devenir les meilleures amies du monde. Toutes trois sont très différentes et suivent différents cursus, mais s'entendent très bien malgré tout. Après tout, la vie est plus drôle lorsque les avis divergent.
Cependant, s'il y a bien quelque chose qui les rapproche, c'est leur approche de la vie et les ennuis qu'elles peuvent avoir avec les hommes ou femmes et pour les cours. Entre la grippe qui vient de frapper sur l'université et l'arrivée de nouveaux élèves, la vie ne va pas être simple et les études vont s'en ressentir. D'un côté, certaines découvrent les effets de la maladie/drogue, de l'autre, une d'entre elle replonge dans les mauvais souvenirs d'une ancienne amitié. Arriveront-elles à passer l'hiver ?

Giant Days nous propose une BD style comics, qui surfe sur l'université et sur tout ce qu'il peut s'y passer. Elle parle de tout ce qui peut toucher les étudiants faisant face aux études. La drogue pour pouvoir être capable de continuer à bosser ou bosser mieux, les problèmes de cœur, le harcèlement ou le féminisme sont traités avec légèreté, mais de manière très juste. Les adolescentes vont à la découverte de cette vie et des problèmes associés, tout en en apprenant plus sur elles-mêmes.

Giant Days fait plonger le lecteur dans une université comme les autres, très réaliste et offre une grande variété de problèmes et de situations. Loufoque, elle surfe sur des sujets d'actualité avec légèreté, mais précision.

Akileos – Collection : Comics – Scénario : John Allison et Whitney Cogar – Dessin et couleur : Lissa Treiman – Date de parution : 08 juin 2017 – 112 pages – Prix : 7,60 €

f t g m