Copyright 2018 - Site by Misterdan

Density - Tome 1 de Lewis Trondheim, Stan, Vince et Walter

Chloé est en vacances aux Etats-Unis avec son geek de frère et une amie. Lors dune balade en plein désert, elle est confrontée à un gentil alien "observateur" de la Terre. Alors que ce pouvoir était destiné à son frère, elle se retrouve capable de modifier sa densité corporelle. Elle va devoir absolument apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités pour stopper une invasion d'extra-terrestres belliqueux !

Pour l’anniversaire de leur frère Gilles, Chloé et sa soeur lui offrent un voyage aux States pour assister à un congrès sur les ovnis à Phoénix, car le jeune homme est fan de paranormal ! Accompagnés par leur amie Amina, tous quatre s’envolent pour les Usa, où, après le congrès, le groupe va profiter de vraies vacances.

Sur le chemin de Las Vegas, les trois amies ont concocté une blague pour Gilles : pendant que Chloé l’entraîne dans le désert pour une séance photo, les deux autres doivent se déguiser en monstre extra-terrestre avec un costume de leur invention et filmer la réaction du jeune geek. Mais tout ne se déroule pas comme prévu, car c’est un vrai extra-terrestre qui apparaît et qui envoie une décharge sur les jeunes gens. Gilles, mort de peur, pousse Chloé en avant et c’est elle qui en est victime. Or c’est une erreur car c’est bien Gilles qui était visé ! L’extra-terrestre, muni d’un traducteur, a en effet expliqué que seul Gilles, dont il suit le blog sur les ovnis, était en capacité de le comprendre. Car l’heure est grave, la Terre est menacée par d’autres extra-terrestres qui veulent sa destruction. Or notre personnage, dont la race ne doit pas intervenir dans ce genre de conflit, ne veut pas que notre planète soit détruite puisqu’il suit les feuilletons télé et serait bien embêté de ne pas connaître la suite !! Il a donc décidé d’utiliser une charge de « fluctua-densité » pour modifier la structure moléculaire de Gilles et lui donner les moyens de sauver la terre. Mais cette dose ayant été malencontreusement reçue par Chloé, c’est sur elle que va reposer le sort de l’humanité !

D’abord plus que sceptique, la jeune fille va devoir se rendre à l’évidence : elle a changé ! Désormais elle peut devenir très légère et s’envoler, ou très lourde et elle est devenue quasiment invincible.
Aidés par Marco, un jeune survivaliste qui a surpris le nouveau talent de Chloé, nos amis vont se préparer pour l’arrivée des extra-terrestres.

Depuis la série Infinity, éditée chez Rue de Sèvres, Lewis Trondheim s’est lancé avec bonheur dans le comics made in France et signe une Bd prometteuse.
Les personnages sont drôles et attachants. Ici pas de bagarres à tout prix, juste des jeunes gens normaux face à une situation exceptionnelle, et une super-héroïne atypique qui a bien du mal à se convaincre de ses super-pouvoirs.

Tous les ingrédients du comics sont là : une personne ordinaire hérite sans le vouloir d’un super pouvoir qu’elle doit apprendre à maîtriser pour accomplir un destin auquel elle ne semblait guère promise. Mais sous la plume de Lewis Trondheim et de ses acolytes, cela donne un comics léger et très agréable.

Avec un petit clin d’oeil : Gilles ressemble beaucoup à Boulet, auteur attaché à la science-fiction et qui bosse déjà avec Trondheim sur Infinity.
Vivement le tome 2 pour savoir comment va évoluer cette sympathique série, prévue en 3 tomes.

Editeur : Delcourt – Collection : Contrebande - Scénario : Lewis Trondheim – Dessin : Stan et Vince – Couleurs : Walter – Date de parution : 13 septembre 2017 – 112 pages – Prix : 15,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données