Copyright 2018 - Site by Misterdan

Fate Apocrypha – Tome 1 de Yuichiro Higashide, Type-Moon et Akira Ishida

Fate Apocrypha – Tome 1 de Yuichiro Higashide, Type-Moon et Akira Ishida

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin.
14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle.
Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d'Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s'assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l'ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Les Guerres Saintes qui ont lieu dans le monde font appel à plusieurs esprits héroïques qui combattent entre eux pour leur Maître, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le vainqueur offre le Saint-Graal à son Maître. Cependant, voilà quelques années que cette coupe mystique a été volée et alors que les Mages (pouvant faire appel à des héros) découvrent le voleur, une nouvelle guerre est déclenchée.
14 esprits héroïques (pouvant aller du Roi Arthur à Jeanne d’Arc) vont devoir s’affronter, cette fois en deux clans, pour le contrôle du Graal. Un dernier esprit arrive pour arbitrer l’affrontement et le jeu peut commencer !

Cette nouvelle série de Fate commence en force. Le récit est posé doucement, tout en offrant au lecteur beaucoup d’action et des morts dès les premières pages. Ainsi, si les choses se bousculent, l’histoire elle se déroule à son rythme, nous faisant découvrir Mages, Héros et leurs aspirations. Bien que les deuxièmes et dernières restent encore obscures pour certains.
Côté dessin, Akira Ishida offre le meilleur de sa plume pour mettre des visages sur des personnages de livres. Très détaillés, personnages comme lieux sont magnifiques et plongent le lecteur dans le récit.
Malgré tout, le nombre d’acteurs dans ce récit -et le fait que tous n’ont pas encore été présentés- peut être un peu perturbant au début. Cependant, tout vient se mettre en place pour offrir un magnifique affrontement digne de Fate.

Editeur : Ototo – Collection : Seinen – Scénario : Yuichiro Higashide et Type-Moon – Dessin : Akira Ishida – Date de parution : 08 septembre 2017 – 160 pages – Prix : 7,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données