Copyright 2018 - Site by Misterdan

Giant Days – Tome 2 de John Allison, Whitney Cogar et Lissa Treiman

Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal formé par Esther, Susan et Daisy essaye de trouver sa place à la fac, et probablement dans la vie en général ! Mais malgré les bals de fin d’année, les garçons un peu trop tactiles, les ennemis du lycée, la volonté divine et le désagréable rappel à l’ordre d’une sombre inconnue dénommée « université », elles pourraient bien survivre jusqu’au printemps.

Nous retrouvons nos jeunes femmes pas si différentes des autres à la faculté. Ca aurait pu être très simple, cependant l’amour, la colère et les partiels viennent pimenter la petite vie normale des amies. Après tout, la fin du semestre et Noël approchent et c’est le moment des premiers gros examens. Cependant, en plus des révisions, chacune s’enfonce dans les méandres de son cœur.
Ainsi, les tracas de l’été ont été remplacés par ceux des bals. L’amitié est mise à rude épreuve, alors que chacune doit affronter ses propres doutes et ennemis. Cependant, elles pourront toujours compter les unes sur les autres, les unes après les autres.

Ce deuxième tome se dresse dans la lignée du précédent. Il est frais et raconte avec humour les aventures de ces adolescentes. Tout le monde peut ainsi s’identifier à elles. Le récit, posé de leur point de vue, est parfois exagéré, mais touche juste.

Editeur : Akileos – Collection : Comics – Scénario : John Allison et Whitney Cogar – Dessin et couleur : Lissa Treiman – Date de parution : septembre 2017 – 112 pages – Prix : 12,00 €

f t g m