Copyright 2018 - Site by Misterdan

Power Rangers Pink – Mighty Morphing de Brenden Fletcher, Kelly Thompson et Daniele Di Nicuolo

Le monde aura toujours besoin d’être sauvé.
Kimberly Hart, désormais championne de gymnastique, croyait avoir laissé derrière elle sa vie d’héroïne protectrice du monde. Mais alors qu’elle se rend dans le petit village de Saint Moineau en France, son passé refait surface. Après avoir secouru les habitants d’une attaque de monstres, elle reprend contact avec Zordon, son ancien mentor. Il est temps qu’elle redevienne celle qu’elle a toujours été : le Ranger Rose !
Après le succès du comics Power Rangers, découvrez le spin off consacré à Kimberly Hart, le Ranger Rose ! Et qui mieux que Brenden Fletcher et Kelly Thompson, respectivement scénaristes de Batgirl et Jem & les Hologrammes, pour raconter le destin de cette héroïne forte et déterminée.

Alors qu’elle avait arrêté ses activités de Power Rangers et perdu contact avec ses anciens compagnons, l’absence de nouvelles de ses parents et l’apparition de monstres marins dans leur village vont pousser Kimberly à redevenir Pink pour les sauver. Sauf que les choses ne sont pas aussi simples qu’ils y paraissent. Ce n’est pas simplement des extraterrestres, mais Goldar lui-même, ainsi qu’un de ses sbires, qui sont à l’origine de ses problèmes. Les monstres qu’elle devra affronter sont les habitants transformés.
Ainsi, ils comptent profiter de l’absence des Power Rangers, en mission sur une autre planète, pour prendre possession de la Terre. Avec l’aide de Zordon, des autres anciens Rangers à la retraite et de quelques habitants combatifs, Kim va reformer une équipe pour vaincre cette menace, au risque de tout perdre en cas d’échec.

Cette reconnexion avec son passé va entraîner une crise de conscience pour notre héroïne qui, malgré sa force apparente et son statut de leader de la nouvelle équipe, manque de confiance en elle. L’idée que l’équipe active soit en danger, l’obligation de rendosser son costume pour sauver sa famille au côté d’autres, certains inconnus, la mettent face à ses démons intérieurs. Est-elle vraiment capable de faire tout ? N’est-elle pas une imposture ?
Voudra-t-elle aller plus loin dans cette reprise de contact ? Surtout qu’ils ont dû aller secourir l’autre équipe et ce sans qu’ils sachent qui ils étaient.

L’équipe de scénaristes a fait un excellent boulot pour le travail sur Kimberly. Loin d’être une héroïne au-dessus de tout, ses préoccupations et hésitations font d’elle quelqu’un d’humain. Malgré tout capable de surmonter les épreuves, il lui faudra peut-être plus de courage pour surmonter celles toutes personnelles.
L’ensemble est servi à merveille par un dessin minutieux et haut en couleur pour l’héroïne rose. Un grand jeu d’ombre et de lumière est travaillé pour les différentes scènes, dont beaucoup se passent la nuit. C’est juste magnifique !

Editeur : Glénat – Collection : Comics – Scénario : Brenden Fletcher et Kelly Thompson – Dessin : Daniele Di Nicuolo – Date de parution : 11 octobre 2017 – 160 pages – Prix : 9,99 €

f t g m