Copyright 2017 - Site by Misterdan

12e Festival BD de Puteaux (Haut-de-Seine)

Du 29 au 31 mai 2015, Puteaux est la capitale de la bande dessinée pour la douzième année consécutive avec cet événement qui est devenu le premier festival BD d'Île-de-France !

Batem, le talentueux dessinateur du Marsupilami (site officiel : www.marsupilami.com - l'interview de Batem à consulter sur http://bit.ly/1Idn4mX) est cette année à l'honneur et signe l'affiche de cette édition 2015.

Le Festival BD de Puteaux est un évènement culturel ouvert à tous et gratuit.

Au programme

  • Une cinquantaine d’auteurs en dédicace comme Sobral (Les Légendaires), Arleston (Lanfeust), Crisse (Atalante), Annie Goetzinger (Jeune fille en Dior), etc.
  • Des animations inédites : des performances, un jeu grandeur nature et une soirée cinéma par la web série Noob en présence des dessinateurs et scénaristes de la BD, concours de Cosplay, etc.
  • Des univers variés : Heroïc Fantasy, BD féminine, santé, etc.
  • Des stands de librairie qui permettront de trouver les oeuvres des dessinateurs et scénaristes présents, etc.
  • Un village Fanzine, des espaces jeunes dessinateurs, expositions, animations, ateliers pour petits et grands, stands de vente de matériels, etc.
  • Plusieurs concours : concours jeunes talents, concours dans les écoles de la Ville et Prix de la meilleure BD jeunesse.

29, 30 et 31 mai 2015, vendredi 29 mai de 17h à 20h, samedi 30 et dimanche 31 mai de 10h à 18h - Palais de la Médiathèque & esplanade de l’Hôtel de Ville : 122 rue de la République 92800 Puteaux - 01 40 90 21 57.

f t g m