Copyright 2017 - Site by Misterdan

Edelweiss – de Cédric Mayen et Lucy Mazel

Si l’amour est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir
Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Lire la suite...

L’extrabourrifante aventure des Super Deltas - Tome 1 l’Appel de Edouard Cour

Trois enfants, une mamie et... un pigeon. Enlevés par une force supérieure inconnue, ils vont former le nouveau groupe des Super Deltas, défenseurs de la paix et de l'équilibre du monde. Leur mission : combattre les forces maléfiques venues d'Arister, la planète noire, et les empêcher d'envahir Dexi, la planète blanche. Et c'est loin d'être gagné...

Lire la suite...

Sara Lone – Tome 2, Carcano Girl de Erik Arnoux et David Morancho

Celle qu’on nomme "Sara Lone" de son ancien nom de scène n’a décidément aucune marge de manœuvre: entre le Syndicat qui cherche à s’accaparer définitivement la pêcherie Carruthers et le "Pinky Princess", les voyous qui croient qu’elle sait où est planqué le trésor Maya qu’aurait repêché son père atrocement assassiné sans avoir parlé, le mafioso Vetriani qui n’a pas oublié la mort de LeMount et l’étouffante pression de "Janus", son agent traitant au FBI, il lui faut jouer serré.
Et d’ailleurs, justement ? Pourquoi diable "Janus" lui impose-t-il ces fastidieuses séances de tir sur mannequins dans cette vieille Lincoln décapotable roulant au ralenti avec cette arme italienne de précision ?
En préparation de quelle chasse ? Et pour quel gibier ?"

Lire la suite...

Trois aventures de Léo Cassebonbons de François Duprat

Léo Cassebonbons porte bien son nom. Ce n’est pourtant pas un enfant difficile ou particulièrement turbulent, mais voilà, il en pose, des questions !
Mais comment ne pas s’en poser lorsqu’on vous annonce qu’une petite sœur va compléter la famille ? Lorsqu’on voit ses parents se disputer ou sa cousine supporter la présence d’un homme qui n’est pas son père ? Les adultes sont-ils vraiment sérieux ? Parfois, Léo en doute !

Lire la suite...

Sara Lone – Tome 1, Pinky Princess de Erik Arnoux et David Morancho

Dans les années 50, un jeune couple qui fricote dans les dunes sur une plage, découvre avec effroi un cadavre. Le vieux Santa Carruthers a été grossièrement décapité, certainement à l'aide d'une tronçonneuse, et sa tête a été déposée par dessus son corps enterré. Les policiers se demandent s'il s'agit d'un rituel ou d'un règlement de compte. L'un d'eux part annoncer la triste nouvelle à sa fille unique, Joy, qui se fait appeler Sara Lone dans le cabaret de la Nouvelle Orléans où elle danse. Dotée d'un fort caractère, Joy était en froid avec son père. Une simple larme coule sur son visage impassible. Elle révèle toutefois au policier qui l'interroge que son père avait deux uniques amis qui avaient servi avec lui lors de la seconde guerre mondiale. Pendant que les policiers rendent visite à ces deux frères d'armes, Sara est convoquée par son patron, Lemount. Celui-ci tente d'abuser d'elle, alors Sara se débat et l'assomme violemment. Elle s'enfuit en volant dans le coffre fort resté ouvert la juste somme correspondant aux trois mois de salaire qu'il lui devait. Or une collègue repère son manège et profite de la situation : Sara partie, elle tue Lemount à grands coups de coupe-papier et pique tout le fric du coffre-fort. Avec le doigt et le sang du macchabée, elle écrit « Sara Lone » sur le sol, avant de s'enfuir à son tour...

Lire la suite...

Carthago – Cycle 2 – Tome 4 et 5 de Christophe Bec, Milan Jovanovic et Delphine Rieu

Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

Tome 4 : Les Monolithes de Koubé
Alors qu'Harry Freiersigner prépare son grand show à Dubaï, pour présenter le specimen qu'il prétend avoir capturé, la carcasse d'un autre de ces requins préhistoriques est retrouvé, échoué après un tsunami. Les hypothèses repartent de plus belles après cette stupéfiante découverte qui pourrait faire remonter à la surface des questions gênantes pour la holding Carthagp, plus que jamais prête à tout pour rester en dehors du feu des médias. Pendant ce temps, le centenaire prépare une nouvelle expédition marine, avec London Donovan, sur le site de Koubé, bien connu des protagonistes de "Carthago".

Tome 5 : La Cité de Platon
L’océanologue Kim Melville n’en croit pas ses yeux. Déplacées puis reconstruites à l’identique, les gigantesques colonnes sous-marines de Djibouti se dressent désormais dans le laboratoire de recherche du milliardaire Feiersinger. Alors que l’équipe du richissime mégalomane déchiffre les hiéroglyphes gravés sur les monolithes, un symbole retient leur attention : un schéma suggérant l’existence de cinq cités sous-marines bâties à travers le monde par une civilisation ancienne et hautement avancée...

Lire la suite...

Les As de la jungle – Tome 1 À l'île de Maurice de Mourier, Esteban et Dav

Non, les dodos n’ont pas disparu ! Ils sont retenus prisonniers par de méchants pandas qui ont décidé qu’il ne devrait y avoir que des animaux mignons sur Terre. Appelés à l’aide, Maurice le manchot-tigre et ses acolytes vont vivre d’incroyables aventures : combattre un panda kung-fu, capturer des papillons, vaincre des loutres-requin-pirates et manger un plat trop épicé. Les As, à la rescousse !

Lire la suite...

Mimo II et les dinos des Antipodes de Mazan, Isabelle Dethan, Ronan Allain et Jean-François Tournepiche

Mimo II c’est un album en trois parties :
- une bande dessinée, Mimo et son copain Hector vont vivre une nouvelle aventure de l’autre côté du monde
- la présentation des dinosaures du Laos et de Thaïlande
- les dernières nouveautés des fouilles paléontologiques sur le site d’Angeac-Charente

Lire la suite...

Carthago – Cycle 3 – Tome 6, L'Héritière des Carpates de Christophe Bec et Ennio Bufi

Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu’elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d’une cité sous-marine antique. À la tête d’une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n’a pas perdu le goût de l’exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu’il en a fait son héritière. Mais Lou ignore encore tout de ses origines.

Lire la suite...

Carthago – Intégrale – Cycle 1 de Christophe Bec, Eric Henninot, Milan Jovanovic, Delphine Rieu et Pierre Matterne

Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...
Lors d’un forage d’une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu’ait jamais connu notre planète. C’est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L’océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d’années ! Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l’équilibre écologique de la planète et la survie même de l’humanité.

Lire la suite...

Happy Birds de Lewis Trondheim

Pekko est un ornithophile 2.0, fan d’Angry Birds. Il passe ses journées à dégommer du cochon vert et il est temps pour lui de trouver un boulot, même payé au lance-pierre. Chez Rovio, développeur du jeu, Pekko va gravir les échelons d’une hiérarchie à l’image de leur jeu : haute en couleurs. Avec un format à l’italienne, les gags s’enchaînent avec moult rebondissements : il n’en faut pas plus pour que nous devenions tous des « happy birds ».

Lire la suite...

Les souvenirs de Mamette - Tome 2 Le chemin des écoliers de Nob

Mamette est aujourd'hui une grand mère, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Elle fut également une enfant pleine de vie. Dans Mamette, c'est la grand mère que nous rencontrons et dans les souvenirs de Mamette c’est la jeune fille. Vous l'avez peut-être croisée sur vos écrans de télévision où elle apparaît parfois. Une série légère mais lourde de sens.
Entre Sans famille et La Petite Fadette, retrouvez une nouvelle tranche de vie de Marinette, une petite fille pleine de bonne humeur baladée par le destin, qui deviendra un jour une grand-mère plus connue sous le nom de Mamette.

Lire la suite...

f t g m