Copyright 2017 - Site by Misterdan

GenPet – Tome 1 : Nat & Nico de Alex Fuentes et Damian Campanario

2036, les progrès de la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon le goût du client : les GenPet. La famille Kanan se rend en Chine pour offrir à leur fils, Nat, sa peluche vivante. Seul impératif de son père : le GenPet doit être capable de défendre Nat. Mais cette exigence provoque des anomalies chez l’animal qui peuvent se révéler dangereuses. De retour à New York, la voiture des Kanan est attaquée. Nat et son GenPet se retrouvent alors seuls dans la Big Apple.

Lire la suite...

Le voleur de souhaits de Loïc Clément et Bertrand Gatignol

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES souhaits". Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.

Lire la suite...

Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche

À onze ans, la petite Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire que cela, elle dit qu’elle veut être quelqu’un de normal et se marier. Elle semble aussi s’intéresser aux garçons de sa classe et ne cache pas son dégoût lorsqu’elle voit mijoter un brouet destiné à empoisonner le chien des voisins. Sa mère, Ursule, est consternée. C’est si important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille. En dernier ressort, elle décide de confier Verte une journée par semaine à sa grand-mère, Anastabotte. Puisqu’elles ont l’air de si bien s’entendre. Dès la première séance, les résultats sont excellents. On peut même dire qu’ils dépassent les espérances d’Ursule. Un peu trop, peut-être.

Lire la suite...

L'homme invisible – Tome 1 de Dobbs et Regnault

Un étranger décide de poser ses valises dans un hôtel situé dans le tranquille et petit village d’Ipen. Les habitants sont très vite perturbés par la venue de ce mystérieux scientifique qui cache sans arrêt son visage et préfère la solitude. Et lorsqu’ils découvrent que sous ses innombrables bandages se cache en réalité un homme invisible, ils prennent peur et décident de le chasser. Mais il reviendra pour se venger... Le paisible village ne va pas tarder à se retrouver hanté par un esprit rempli de haine.

Lire la suite...

L’architecte du palais, le mystère de la Sainte Chapelle de Pierre-Roland Saint-Dizier et Andréa Mutti

26 avril 1248. La consécration de la Sainte-Chapelle, qui abrite les plus précieuses reliques de la chrétienté, est célébrée avec faste au cœur du Palais de la Cité à Paris. Le départ imminent du roi Louis IX pour la croisade et l'effervescence qui règne ce jour-là au sein de la cour en font presque oublier le meurtre de l'architecte à qui l'on doit cet ouvrage. Rademir, le maître-verrier qui a supervisé la réalisation des verrières, connaît la vérité mais s'est juré de se taire. Que cache son silence ? Pourquoi se sent-il menacé et surtout qui était cet architecte dont l'histoire n'a pas retenu le nom ?

Lire la suite...

Gudesønn – Tome 1 : la Nuit de Walpurgis de Didier Convard, Pierre Boisserie, Eric Adam et Mr Fab

À quoi ressemblerait notre monde si les religions monothéistes n’avaient jamais vu le jour ? Et comment accueillerait-il le messager d’un Dieu unique ?

Dans cette uchronie religieuse, seuls les polythéismes anciens sont pratiqués. La puissance économique de la Fédération scandinave fait de Stockholm le centre d’influence majeur du monde moderne. C'est alors qu'un massacre de nourrissons est perpétré la nuit de Walpurgis dans la crèche d’un village isolé. Le capitaine de police Martin Gudesønn se voit confier l’enquête, qui va le mener au coeur même du pouvoir...

Lire la suite...

Séraphin Cantarel – Tome 2 : Saint Michel priez pour eux ! de Corbeyran, Michel Suro et Cyril Saint Blancat

Adaptation d’un roman de Jean-Pierre Alaux, ce polar patrimonial a pour cadre le mont Saint-Michel, site touristique majeur qui accueille plus de trois millions de visiteurs par an. Une brillante évocation des années 1970...
Avril 1978. La mission de Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, le mène au mont Saint-Michel. Flanqué de son assistant, Théodore Trélissac, il doit évaluer le risque que la marée noire de l’Amoco Cadiz fait courir au monument sur le point d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais dès leur arrivée, le cadavre d’un moine est découvert dans la baie...

Lire la suite...

Brane Zéro – Tome 2 de Mathieu Thonon

Après le désastre du stade, les hommes de Nacer ont finalement réussi à capturer le jeune Henri, responsable selon eux de la naissance de la Brane Delta qui met en danger leur univers. Mais rien de ce qu'ils avaient anticipé ne se passe comme prévu et, après avoir été confronté à la vérité des faits, Henri parvient à s'échapper et à réintégrer "son" monde. Le commando de Nacer est à nouveau envoyé à sa poursuite afin de trouver le véritable artefact qui sauverait la brane zero.

Lire la suite...

L’écologie de Reiser

Tout le monde connaît le travail de Reiser humoriste. Le dessinateur, pilier de Hara Kiri et de Charlie Hebdo, a fait rire des générations de lecteurs avec Jeanine, Gros Dégueulasse ou La Vie des Bêtes. Mais on a oublié le Reiser inventeur et militant de l’écologie ! Reiser et l'Écologie est une anthologie des pages qu'il consacra principalement dans les années 70 à son engagement. Marée noire, pollution, laideur de l’urbanisme, nucléaire, les pires fléaux de la modernité outrancière n’échappent pas à sa plume assassine et humoristique. Mais Reiser était aussi en avance sur son temps ! Pour preuve, cet album regroupe les pages de BD où l’auteur explique comment fonctionnent le solaire et les éoliennes. Plus de 40 ans avant la COP 22, Jean-Marc Reiser se souciait déjà des générations futures.

Lire la suite...

Séraphin Cantarel – Tome 1 : Avis de Tempête sur Cordouan de Corbeyran, Michel Suro et Cyril Saint Blancat

Première adaptation des romans patrimoniaux de Jean-Pierre Alaux, ce polar captivera tous les amateurs du genre. C’est le phare de Cordouan qui sert ici de cadre à cette enquête qui rend un bel hommage aux années 70.
2 avril 1975. Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments français, se rend au chevet du plus ancien phare français encore en activité, Cordouan. Alors qu’il débute l’évaluation des travaux que va nécessiter la restauration de ce joyau architectural, l’annonce de la mort du fils de l’un des gardiens dans d’étranges circonstances persuade le détective amateur de s’attacher à résoudre cette énigme...

Lire la suite...

Brane Zéro – Tome 1 de Mathieu Thonon

Le jeune Henry Gates et son grand-père survivent tant bien que mal dans un monde post-apocalyptique hanté par des monstres qui dévorent la couleur et transforment les êtres vivants en statues, jusqu’au jour où ils sont pris en otages par un groupe d’hommes armés afin de servir d’appâts.
Dans le même temps, sur un monde «normal», ce qui ressemble à un commando s’apprête à se projeter dans l’univers désolé d’Henry Gates.

Lire la suite...

Luftballons – Tome 1 : Able Archer 83 de Jean-Pierre Pécau, Jean-Paul Fernandez et Maza

En 1983, l’OTAN déclenche Able Archer 83, la plus grande manoeuvre interarmée que l’organisation a montée à ce jour. Sauf que les Soviétiques pensent qu’il s’agit d’une couverture pour lancer les premières opérations de la IIIe Guerre Mondiale... Deux soeurs, Lena, pilote de chasse dans l’armée est-allemande, et Romi Strauss, infiltrée à Berlin Ouest par le maître-espion Markus Wolf, se retrouvent alors au coeur de l’affrontement.

Lire la suite...

Freakshow de Sébastien Chevriot

Deux enfants s'émerveillent devant les personnages fantastiques d'une fête foraine. Ils y déambulent jusqu'à la nuit tombée, mais la fête tourne au cauchemar. Ils ne croisent plus que zombies, vampires et autres monstres qui ne semblent pas prêts à les laisser partir.

Lire la suite...

La guerre des mondes - Tome 2 de Dobbs et Vicente Cifuentes

Voilà plusieurs jours que des projectiles précis et réguliers frappent la Terre depuis la Planète Rouge. Dans la petite bourgade d’Ottershaw en Angleterre, le Professeur Ogivly a du mal à croire à la théorie d’une attaque extraterrestre émise par son jeune élève. Pourtant, lorsqu’un météore tombe non loin de chez lui, il découvre, niché en son cratère, un cylindre géant qui ne peut qu’être l’œuvre d’une civilisation supérieure. Et il apprend à ses dépens que cette dernière n’a pas véritablement d’intentions pacifiques... De la capsule extra-terrestre émerge un « tripode », une immense machine de mort qui sera rejointe par bien d’autres, semant le chaos et la destruction. L’extermination ne fait que commencer...

Lire la suite...

f t g m