Copyright 2017 - Site by Misterdan

Game Over - Tome 15 : Very Bad Trip de Midam, Adam, Patelin et Angèle

Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l’avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées. Et si l’objectif – sauver une princesse pas plus douée – et les ennemis – des blorks plus bêtes que méchants – sont toujours les mêmes, le nombre de Game Over possibles semble lui ne pas avoir de limites... Courage, Petit Barbare !

J’adore la série de BD Game Over. Son humour simple et percutant me fait toujours rire même après 15 tomes. On retrouve donc le Petit Barbare et sa princesse à sauver pour de nouvelles parties. On pourrait croire qu’après tout ce temps, autant lui qu’elle auraient fini par prendre un peu de plomb dans la cervelle pour survivre, mais encore une fois, les Game Over se succèdent à un rythme effréné sans toutefois de redites. L’univers se renouvelle facilement et prend à chaque fois le parti de sessions courtes mais intenses, tandis qu’on se demande encore et encore ce qui va arriver à nos malheureux personnages.
On finirait même par plaindre le pauvre Barbare qui va de Charybde en Scylla, autant par sa propre maladresse que par l’étourderie de sa princesse. Ils sont faits pour être ensemble, je vous le dis. De quiproquo en situation désespérée, nous n’avons jamais de vrai happy end et quelque part ce n’est pas ce que l’on cherche.

Les dessins sont aussi percutants que les aventures. Ils sont plutôt simples, tout autant que la couleur qui se veut uniforme sur une aventure, nous gardant dans le même état d’esprit. Jusqu’au satisfaisant Game Over final. Sadique ? Non, après tout, ce n’est qu’un jeu ! Et c’est bien plus marrant ainsi.

Je vous conseille donc ce nouveau tome qui réussit à se renouveler et à nous amuser encore par les aventures pittoresques de notre aventurier et sa princesse peu finauds. On leur souhaite encore de grandes aventures mortelles. Et qui sait, peut-être qu’un jour ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants... mais espérons que ce soit dans très longtemps !

Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1,5 million d'exemplaires !

Editeur : Glénat – Collection : Mad Fabrik – Scénario : Midam et Patelin – Dessin : Midam et Adam – Couleur : Angèle – Date de publication : 09 novembre 2016 – 48 pages – Prix : 10,95 €

f t g m