Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chi, Une vie de chat - Tome 9 de Konami Kanata

On est dans une nouvelle maison, avec des tas d’animaux étranzes. Il y a même une nouvelle copine qui vient me voir. Elle est belle et elle brille de partout avec son collier en cœur. Il faut zuste qu’on trouve à quoi on va zouer... Miaaa !

On suit la vie d’une petite chatte, Chi, qui vit tranquille chez elle et chez ses maîtres. Elle va aller de petites aventures en catastrophes, se faisant des amis et des frayeurs. C’est dur la vie de chat. Sauf qu’au-delà de tout ça, c’est un nouvel univers à découvrir après le déménagement, de nouveaux amis l’attendent, ainsi que de nouveaux horizons.

Chi est une BD toute mignonne dans laquelle on suit Chi, petite chatte de la maison et sa famille d’humains. Il est intéressant de tout voir du point de vue d’un petit animal et de lire ses pensées. Les animaux ici sont humanisés, parlent entre eux, ressentent des émotions et font face au monde des humains. Ce qui a tendance à la mettre dans le pétrin. Elle va notamment devoir affronter son plus grand ennemi : les escaliers !
Finalement, au travers de ses aventures, j’ai l’impression que la vie d’un chat est aussi dure que celle des humains, juste différente. Cela nous fait relativiser et on s’amuse d’un rien. On se prend au jeu de s’identifier à Chi.
Ainsi, Chi va de découverte en découverte, elle se fait de nouveaux amis dans le monde animalier, bien que les autres semblent un peu l’ignorer. Cependant, c’est surtout la découverte de l’extérieur qui marquera ce nouveau tome, car maintenant qu’elle habite au rez-de-chaussée, elle peut sortir par la chatière et aller se balader.

Malgré un ton très simple et enfantin, le dessin est d’une très grande précision et chaque chose, chaque objet est présent dans ses moindres détails. Les couleurs de l’univers de Chi sont très faciles à reconnaître tant le brun/roux est toujours présent, même s’il ne domine pas. Les couleurs sont pastel et viennent appuyer le dessin sans jamais être agressives.

Plongez dans l’univers de Chi, enfantin, mais accessible à tout âge. Vous n’avez pas besoin de connaître les précédents tomes pour lire celui-ci !

Editeur : Glénat – Collection : Jeunesse – Scénario et dessin : Konami Kanata – Date de parution : 16 novembre 2016 – 80 pages – Prix : 9,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données