Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chi, une vie de chat – Tome 10 de Konami Kanata

Le parc est super avec ses zets d’eau et tous ses buissons. Et puis il y a plein de choses à découvrir... Mais ze dois aussi rentrer chez moi. C’est par où dézà ? Miaaa...

On retrouve la petite Chi qui, après avoir vagabondé à droite et à gauche dans le nouvel environnement de sa maison, est perdue. Heureusement, elle sera accueillie chez un autre chat, mais devra retrouver le chemin de chez elle. Une nouvelle aventure commence !

Ce nouveau tome présente la peur de tout propriétaire d’animaux, surtout si ceux-ci peuvent s’éloigner de la maison : qu’ils s’égarent. Heureusement ici, rien de mal ne peut vraiment arriver, mais l’inattendu frappe toujours quand on s’y attend le moins. Finalement, cette virée qui aurait pu tourner au cauchemar se transformera peut-être en une découverte du passé.
Chi découvre en son « petit frère », l’enfant de la maison, un compagnon de jeu. Bien qu’ils ne se comprennent pas toujours, ils finissent toujours fourrés ensemble. Cependant, dehors, c’est une autre histoire et un pan du passé de la petite chatte se soulève et laisse entrevoir autre-chose.
Sauf que Chi, pas très maligne, passe à côté de l’opportunité. Il faut dire qu’il suffit d’un rien pour qu’elle change de direction et surtout qu’elle parte à l’aventure en oubliant la première chose qu’elle voulait faire. Cependant un chat retombe toujours sur ses pattes et elle trouve toujours comment rentrer, même si ce n’est pas de la manière la plus rapide.
On retrouve les dessins de Konami Kanata, toujours splendides et dans les mêmes tons. Elle réussit à merveille à nous plonger dans son univers et à nous offrir la vision de Chi, pourtant si éloignée de la nôtre.

Le nouveau tome de Chi nous plonge dans des questionnements toujours plus profonds sur la vie. Après la question du déménagement et de l’impact sur les gens comme les chats, c’est l’identité qui est mise à l’honneur ici et qui marquera surement la suite.
Même si les changements et les intrigues sont toujours poussées assez loin dans la réflexion, le ton reste léger et tendre, dans cet univers qui ne peut être autrement que mignon.

Editeur : Glénat – Collection : Jeunesse – Scénario et dessin : Konami Kanata – Date de parution : 06 janvier 2017 – 80 pages – Prix : 9,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données