Copyright 2018 - Site by Misterdan

Après la chute de Laurent Queyssi et Juzhen

La fin du monde a une origine
La Terre. 96 ans après la chute. L’existence de Giala et de sa tribu dans les ruines d’une métropole bascule lorsqu’une bande de trafiquants d’esclaves les attaque. Les hommes sont exécutés et les femmes enchaînées. Profitant de l’assaut d’une des monstrueuses créatures qui peuplent ce monde dévasté, Giala s’échappe, avec une seule idée en tête : retrouver les enfants de la tribu, enfermés et menacés par des animaux sauvages. En chemin, elle pourra compter sur l’aide d’une bande de mutants aux étranges pouvoirs et obtiendra une chance de découvrir l’ultime secret sur les origines du cataclysme...

Après la chute c’est un air du jeu vidéo The last of us et du film Je suis une légende réunis, c’est une atmosphère post apocalyptique, avec des créatures animales étranges, lézards, tigre et araignées géantes, avec des personnages aux super pouvoirs hors du commun. C’est aussi de la nudité, du sang et des têtes tranchées ! Et une happy end !
Voila ce qui vous attend au cœur de cette bande dessinée dont j’ai trouvé les dessins absolument magnifiques : la façon dont ils sont travaillés nous donne l’impression d’être à l’intérieur de l’histoire et de partager l’aventure, c’est très proche de la peinture.
J’ai aussi adoré le scénario qui est vraiment intéressant tant par sa construction que par sa créativité. Et ce d’autant plus qu’il s’agit d’un one shot dont les histoires sont plus souvent banales, surtout du fait de la longueur limitée du récit !
Il y a bien longtemps qu’une bande dessinée ne m’avait pas autant transporté, et je la recommande sans plus attendre !!

Editeur : Glénat – Collection : Hors collection – Scénario : Laurent Queyssi – Dessin : Juzhen : Date de parution : 04 janvier 2017 – 88 pages – Prix : 18,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données