Copyright 2018 - Site by Misterdan

Axolot - Tome 3 de Patrick Baud et Collectif

L’étrangeté de notre monde dépasse parfois la fiction et ces bizarreries font de notre univers un véritable cabinet de curiosités... Laissez-vous surprendre par ce nouveau recueil d’histoires étonnantes !
Quel est le point commun entre un bandit incompétent, un sculpteur fou et une arnaque au fantôme digne des plus grands canulars ? C’est insolite, parfois incroyable mais c’est totalement vrai. Axolot, la bible du bizarre, revient pour un troisième opus épatant : des histoires fantastiques ou cocasses réunies dans un très beau livre, porté par Patrick Baud et son équipe d’auteurs de talent !

 

Critique de Christelle
15 auteurs, 15 récits.
Ce 3ème tome clôt les aventures d'Axolot. Mais qu'est-ce que Axolot ? Avec un L à la fin, c'est une bizarrerie de la nature, fascinant petit monstre d'eau.
De suite, le ton est donné. Entre réalité et mystères, cette encyclopédie de l'étrange va nous surprendre : des villages maudits, des histoires de fantômes, des personnes aux capacités hors du commun...
Ce cabinet de curiosité nous fait voyager dans des histoires rocambolesques mais vraies, le tout dans une ambiance mystique avec des dessins aux couleurs ensorcelantes. C'est très beau, la curiosité nous pousse à tourner les pages et parfois un frisson parcourt la nuque. Car chaque récit se veut authentique avec une solution scientifique mais qui laisse planer un goût de mystérieux car certaines énigmes sont encore non résolues...
A tous les curieux, plongez-vous dans ce livre, vous serez forcément surpris!

Critique de Bénédicte
Un singe aiguilleur de train ? Un fantôme qui témoigne à son procès ? Une statue plus vraie que nature ? La véritable histoire de la Bible du Diable ? Qu’ont en commun tous ces faits improbables ? Ils ne le sont pas, ils sont vrais. A travers les différentes histoires de ce recueil, Patrick Baud cherche à émerveiller, à titiller notre curiosité.
A l’origine d’Axolot, une chaine Youtube, et une page Facebook où l’auteur partage des anecdotes surréalistes et pourtant vraies. De ses balades sur Google Earth pour découvrir les endroits les plus atypiques du globe, aux histoires qu’il conte en vidéo, cet explorateur recherche perpétuellement à étonner. Et il y arrive. Que ce soit à travers le destin étonnant de certaines personnalités, des histoires que l’on pourrait penser tout droit sorties de son imagination ou même à travers des faits historiques qui conservent une part de mystère, Patrick Baud a cette particularité de réussir à trouver le meilleur au détour des pages de l’Histoire. Pour ce tome 3 de la version BD d’Axolot, il s’entoure de différents dessinateurs : Boulet, Steve Baker, Lolikata, David Combet, Julie Brouant et d’autres encore. Chacun pose sa patte et son talent graphique pour mettre en images des histoires extraordinaires. Avec cet album, comme avec sa chaine Youtube, Patrick Baud redonne une nouvelle jeunesse au concept de cabinet de curiosité en déposant sur ses étagères des histoires, des personnalités ou même des petites anecdotes écrites qui jalonnent aussi ce livre. Il faudra être curieux pour les lire, mais surtout pour y croire vraiment, même s’il est facile d’en vérifier la véracité. Quand la folie ou la beauté des hommes rencontrent le conteur, on obtient un ouvrage à mettre entre toutes les mains, amateurs ou non de bandes dessinées.

Editeur : Delcourt - Hors Collection – Scénario : Patrick Baud - Dessin et Illustration : collectif - Date de parution : 09 novembre 2016 - 128 pages – Prix : 19 € 99

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données