Copyright 2018 - Site by Misterdan

Alice aux pays des merveilles et Alice de l’autre côté du miroir de Lewis Carroll et Benjamin Lacombe

Alice s’ennuie pendant un après-midi. Lorsqu’elle voit passer un lapin blanc qui parle, elle décide de le suivre pour découvrir pourquoi cet étrange animal assure être en retard.

Tome 1 : Alice au Pays des Merveilles a toujours été un classique de la littérature. Cette nouvelle édition est magnifiquement illustrée par Benjamin Lacombe, reprenant le texte originel de Lewis Carroll. Très belle édition reliée, ce livre fait honneur à un conte transgénérationnel, qui a su conserver sa fraicheur et sa morale à travers le temps. Intemporel, il a l’avantage de toucher tout le monde : enfants comme adultes, tous seront ravis de se plonger dans ses pages colorées. Si le texte ne présente pas grand-chose de neuf par rapport à d’autres éditions, les illustrations, elles, arrivent très bien à mettre en valeur le texte, mais aussi l’univers assez particulier de Lewis Carroll. Lapin, cartes à jouer, tous les éléments emblématiques se trouvent dans ces pages, que ce soit via des illustrations pleine page ou des dessins s’intégrant au texte au fil de la narration. L’ensemble donne un très bel ouvrage, qui conviendra aussi bien aux amoureux de la littérature qu’à ceux qui veulent rêver et voyager avec Alice.

Tome 2 : Après Alice au pays des merveilles, Benjamin Lacombe s’attache à l’illustration du second volume de Lewis Carroll : Alice de l’autre côté du miroir. On y retrouve tout le talent de l’artiste pour l’illustration, à travers des pages voire des doubles pages magnifiques. La mise en page met en avant aussi bien le texte que les illustrations, avec une succession soit de pleine page sous la forme de tableau, soit de petits personnages qui s’invitent dans la lecture du texte. Celui-ci est fidèle à l’original. L’album se clôt sur un cahier d’annexes tout aussi passionnant, avec des contes mathématiques, une bibliographie etc. De quoi poursuivre la lecture et se plonger encore plus dans l’univers tellement riche et fou de Lewis Carroll. Avec cette édition de luxe, dans la lignée du premier tome, Benjamin Lacombe parvient à signer un titre passionnant, faisant revivre l’univers d’Alice, au delà du miroir ou du terrier du lapin blanc, tout en revisitant à sa sauce la folie latente de cet univers si particulier et marquant. L’imaginaire de Benjamin Lacombe rencontre celui de Lewis Carroll pour un résultat qui fait des étincelles.

Edition : Soleil – Collection : Métamorphose BD – D’après l’oeuvre de Lewis Carroll – Traducteur : Henri Parisot – Dessinateur : Benjamin Lacombe
Tome 1 : 290 pages – Date de parution : 5 décembre 2015 - Prix : 29,95 €
Tome 2 : 298 pages – Date de parution : 30 novembre 2016 - Prix : 29,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données