Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le registre des chats imaginaires de Mathieu Coudray

Livre illustré entièrement dédié à des chats pas comme les autres : vous y croiserez le Manipulateur du Temps, l'Esprit de la Forêt, le Gardien des Royaumes et bien d'autres encore. Chacun d'eux est accompagné d'une histoire originale et inventée de toutes pièces. Indispensable aux amoureux des chats !

Un livre magnifique ! Voilà le premier ressenti à la réception du Registre des chats imaginaires.
Car il s'agit vraiment là d'un très bel ouvrage, la couverture est superbe avec un aspect soft touch très agréable, la reliure est cousue, les pages intérieures sont réalisées sur un très beau papier glacé, et il y a même un signet or pour marquer sa lecture.
Pour le contenu c'est une belle surprise et un vrai coup de coeur. Mathieu Coudray a tout d’abord dessiné des illustrations de chats en cartes postales de collection, et, au vu du succès rencontré, a décidé de les réunir dans un album en inventant des histoires propres à chaque personnage. Et comme notre auteur a une très belle plume, cela donne ce superbe artbook.
Mathieu organise une vraie mise en scène de ses histoires : enquête, témoignages, vieux documents, poésies se mêlent pour raconter les aventures de différents chats sur différents continents. De Lady Blanche à Lucky, du Chasseur de Trésors au Protecteur ou au Manipulateur de temps, les personnages se dévoilent, et nous racontent des contes alliant poésie et fantastique.
Quant aux dessins, ils sont absolument fantastiques ! Et les chats semblent prendre vie sous son crayon.
C’est donc un grand coup de coeur que cet album, et si vous avez un cadeau à faire à quelqu’un qui aime les chats, c’est vraiment le cadeau idéal !

Pour acheter ce bel album, rendez-vous sur le site de Maz Editions.

Editeur : Maz Editions - Date de parution : 10 novembre 2016 - 120 pages - Prix : 35 €.

f t g m