Copyright 2017 - Site by Misterdan

Fashion Weak de Caroline de Surany et Anne-Olivia Massana

Adélaïde est une gaffeuse, une vraie. Du genre de celles qui font toujours tomber leur café sur leur nouvelle robe à cinq minutes d'un rendez-vous important. Mais Adélaïde a beaucoup de chance. Chacune de ses étourderies lui porte bonheur et la propulse dans l'impénétrable et impitoyable milieu de la mode. Des back stages de défilés au front row, pour elle, il n'y a qu'un pas.

Adélaïde est la fille d’un boucher-charcutier et d’une meneuse de revue. Tiraillée entre les espoirs de ses parents qui attendent qu’elle suive la voie de l’un ou l’autre, la jeune fille se rêve pour sa part créatrice de mode ! Malgré les doutes parentaux, elle intégre une école de stylisme. Mais elle déteste la couture, le dessin technique, et n’apprécie vraiment que l’histoire de l’Art. Son défilé de fin d’année fit l’unanimité : ce n’était pas la peine de revenir en deuxième année. Une sedule solution : trouver du gtravail dans la mode et apprendre sur le tas. Mais Adelaïde est une incorrigible gaffeuse et est recalée à tous les postes. Tous, non ! Finalement elle est recrutée comme reporter chez Peppermag.com, mais son rôle se borne à faire les corvées, jusqu’au jour où, la reporter n° 1 du journal ayant eu un accident au moment de s’envoler pour New York, elle est désignée, suite à une blague de ses collègues, pour aller couvrir la Fashion Week ! Comment notre gaffeuse va-t-elle relever le défi ? Grâce à ses étourderies qui vont lui porter chance !

Un album drôle, une sorte de Le diable s’habille en Prada, à la française, un concentré de bonne humeur. On s’amuse des mésaventures d’Adélaïde, on rit beaucoup, c’est un album feel good, selon l’expression à la mode. Les 128 pages passent à toute vitesse et on en redemande !

Editeur : Delcourt – Collection : Humour de rire – Scénario : Caroline de Surany – Dessin et mise en couleurs : Anne-Olivia Massana – Date de parution : 22 février 2017 - 128 pages - Prix : 17,95 €

f t g m