Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pepper et Carrot - Tome 2 : Les sorcières de Chaosah de David Revoy

Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde !
Au sein de l'univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l'impression que le sort s'acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !

L'avis de Michelle :

Pepper et Carrot est au départ un webcomic libre, gratuit et open source financé directement par des lecteurs du monde entier. Le 1er épisode a vu le jour en mai 2014. En juillet de la même année paraît l’épisode 2 sponsorisé par 21 lecteurs. Trois ans plus tard, l’épisode 21 est sponsorisé par 816 mécènes ! Le succès a donc très vite été au rendez-vous de ces séries d’histoires courtes racontant les aventures pleines d’humour d’une jeune sorcière et de son chat, aussi maladroits l’un que l’autre.
Devant l’engouement du public, les Editions Glénat ont décidé de publier les différents épisodes sous forme de bande dessinée. Le 1er tome est paru en août dernier et le tome 2 sera en librairie le 26 avril prochain.

Une BD toute mignonne qui séduira aussi bien les jeunes lecteurs, que les plus âgés, et même les adultes, c’est le pari réussi de David Revoy avec Pepper et Carrot. Les scénarii sont amusants, suffisamment courts pour ne jamais être ennuyeux, toujours drôles. Les héros sont attachants, joliment dessinés, avec de belles expressions. Les couleurs, avec leurs tons pastel, mettent bien en valeur tant les personnages que l’univers de fantasy où ils se promènent.

L’avis de Jessica :

Je suis vite entrée dans l’univers fantastique, original et décalé de Pepper et de son compagnon Carrot (et pas besoin d’avoir lu le 1er tome).
Tous les dessins sont magnifiques, avec une jolie palette de couleurs, depuis le paysage jusqu’à l’expression des personnages, qui semblent plus vivants et importants que l’arrière-plan est un peu flou. Le contour fin et parfois à peine marqué donne un excellent résultat et rend nos héros très attachants.
Cette Bande Dessinée se divise en une dizaine de petites histoires (sous forme de «gags»), où on suit Pepper et son compagnon Carrot dans son apprentissage de la sorcellerie avec des catastrophes amenées avec beaucoup d’humour. A chaque fin d’histoire, j’ai eu le sourire, ce qui me permet de bien me dépayser et de me changer les idées. Je n’ai qu’une seule envie, découvrir le tome précédent et la suite de leur aventure.

Editeur : Glénat - Collection : Hors Collection - Scénario et Dessin: David Revoy - Date de parution : 26 avril 2017 - 72 pages - Prix : 9,99 €.

f t g m