Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les Légendaires Parodia - Tome 2 : vous trouvez ça drôle ? de Patrick Sobral et Jessica Jung

Lorsque les forces du mal menacent l’amour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après les Légendaires et les Légendaires Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les personnages principaux de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

Après le tome 1, Héros en délire, voici, plébiscité par les fans de la série, le tome 2 des Légendaires Parodia.
Patrick Sobral parodie l’univers des Légendaires, et s’invite dans la Bd au côté de ses personnages. Utilisant le pseudo de Maître Pamplemousse, il recrute un dessinateur pour illustrer de nouveaux albums. Ce sera Lady Morigane, soit Jessica Jung.
Voilà UNE BOMBE d’humour ! Les planches sont regroupées par page et constituent des mini séries de gags. Elles sont remplies de références à d’autres œuvres telles que : Astérix et Obélix, Dragon Ball Z, Harry Potter, Street Fighter, Mary Poppins, l’Exorciste, Frankenstein, Taz, Dc Comics et bien d’autres...Certaines références seront un peu déroutantes pour le jeune public, mais raviront tous ceux qui réussiront à les trouver.
Entre problèmes d’adolescents, études et autres scènes délirantes, nos cinq héros (Jadina, Danael, Gryfenfer, Shimy et Razzia) vont devoir nous faire rire sous les yeux bienveillants du terrible tortionnaire Maitre Pamplemousse. Avec des planches pleines de charme et hautes en couleur, un humour décalé et beaucoup d’autp-dérision, Patrick Sobral et sa dessinatrice se déchaînent pour notre plus grand plaisir.
Comme j’ai absolument adoré, je file me procurer de suite le premier tome de cette nouvelle saga.
Pour mémo, la saga des Légendaires Parodia compte deux tomes pour l’instant, La saga Les Légendaires bientôt vingt, et Les Légendaires Origines bientôt cinq, sans oublier un cahier de coloriage et un album d’activités. De quoi ravir et occuper les fans !

Editeur : Delcourt - Collection : Jeunesse - Scénario : Patrick Sobral - Dessin et Couleurs : Jessica Jung - Date de parution : 22 février 2017 - Prix : 9,95 €.

f t g m