Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les chroniques de Braven Oc - Tome 2 : Le cri des eaux salées de Alain Ruiz, Picksel et Alcante

En traversant les marais salants, Braven Oc et ses amis sont témoins d’une apparition. Salina, la déesse de sel, leur apprend que la faune et la flore qui dépendent des eaux salées sont en danger. Le grand sorcier du seigneur Torguen est sur le point d’introduire dans la mer une algue qui pourrait dessaler les mers et les océans pour fournir aux Homoplantes de grandes quantités d’eau douce. Le temps est compté pour Braven et ses compagnons, chargés d’empêcher ce terrible dessein de s’accomplir. Mais leur mission ne sera pas des plus faciles, car les espions de la cité des Homoplantes les ont à l’oeil...

Pour vous permettre d’attendre le tome 3 de Braven Oc, version BD, dont la sortie est imminente, le roman étant publié un an avant, et justement le tome 3 a été publié en mai 2016..., voici la présentation du tome 2.

Nous avons fait connaissance dans le tome 1 – critique ici – d’un jeune garçon appelé Braven Oc et de ses compagnons d’aventures, Tamia la petite saurienne, Amalek le jeune archer et Becfigus le farfadet. Ensemble, et après avoir récupéré Galamus, l’épée magique du dernier chevalier de l’ordre des Ermites, ils ont sauvé les villageois en déjouant un complot qui visait le seigneur Torguen, le chef des Homoplantes, ces êtres étranges qui règent en maîtres sur la planète. Ils ont retrouvé une vie paisible et s’amusent au bord d’un étang quand ils sont poussés dans des sables mouvants par un homoplante travesti en arbre et qu’ils n’avaient pas repéré. Ils ne doivent leur salut qu’à Galamus que Braven Oc appelle et qui vole à leur secours. Salina, la déesse des Eaux Salées, leur apparaît alors et leur demande de l’aide pour déjouer le complot tramé par le grand sorcier des Homoplantes. Il a imaginé de dessaler la mer des Nostres, au risque d’anéantir la flore et la faune, et d’en faire porter la responsabilité par le seigneur Torguen pour prendre sa place. Pour contrer le maléfique sorcier, Braven Oc, avec l’aide du druide, va devoir apprendre à utiliser Galamus.

Cette BD est vraiment attachante, l’hsitoire se déroule sans temps mort, et si elle constitue une suite au tome 1, elle peut aussi se lire indépendamment. Les personnages sont drôles, gais et courageux, et les enfants peuvent facilement s’identifier à eux.

Editeur : Kennes Editions - Scénario : Alcante (Didier Swysen) - Dessin : Picksel (Joël Van Aerde) d'après de roman d’Alain Ruiz - Date de parution : 18 mai 2016 - 48 pages - Prix : 11,95 €.

f t g m