Copyright 2018 - Site by Misterdan

Astronaute in Trouble - Tome 1 de Larry Young, Charlie Adlard et Matt Smith

Larry Young et Charlie Adlard revisitent la conquête spatiale dans un récit d'espionnage où la mafia russe dispose de l'arme nucléaire, et où un pouvoir absolu risque de corrompre totalement ceux qui en disposent.
Près de cinquante ans après ce petit pas pour l’homme effectué par Neil Armstrong sur la lune, devenu un grand pas pour l'Humanité, l’homme le plus riche du monde revendique la possession du satellite terrestre. Et la chaîne TV Channel 7 est là pour couvrir cette incroyable et haletante aventure ! Dans l'espace, vraiment personne ne vous entendra hurler !

Quel est le point commun entre un américain qui cherche à battre la Russie dans la conquête spatiale, un qui cherche à s'approprier l’astre lunaire et une bande qui discute dans un bar sur notre petit satellite ? La lune elle-même me direz-vous et vous ne seriez pas si éloignés de la réalité. Cependant, le vrai point commun de tout ça c'est TV Channel 7. Chaîne journalistique indépendante, elle se retrouve au cœur de l’Histoire.
Tout commence au début de cette chaîne qui vient de racheter un groupe journalistique montant. Ils sont envoyés sur les lieux d’un meurtre et ce qui aurait dû n’être qu’une simple affaire les entraînera bien plus loin que ce qu’ils l'auraient pensé. Un journaliste, un cameraman et une pilote se retrouvent ainsi dans une base secrète à la recherche du tueur. Ils vont alors découvrir l’une des bases de recherche sur le lancement des fusées pour l’espace. Cependant, un terroriste va tout mettre en péril et le colonel va partir seul vers son rêve. Réussira-t-il à atteindre son but ?
Des années plus tard, la chaîne va suivre un industriel qui part mettre en place la première base lunaire. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu et l’homme mégalomane veut devenir le nouveau "maître de la lune". Une fois là-bas, l’équipe pourra-t-elle l’arrêter ? La lune retrouvera-t-elle son indépendance ?
Plus tard encore, dans un bar lunaire, des survivants de la base et des descendants de ceux ayant aidé au premier lancement de la navette partagent leurs souvenirs et lèvent le voile des parties obscures de l'Histoire.

Le lecteur peut ainsi se plonger dans une histoire, un peu décousue en trois actes bien séparés. Cependant, l'appel de la lune est le point commun, reliant chacun, tout comme la médiatisation de chaque moment. L'œuvre propose une immersion au cœur de chaque récit, en accompagnant des personnes qui ne sont pas au courant de tout.
L'œuvre est servie par un dessin en noir et blanc très réaliste, bien loin des autres récits futuristes qui offrent au lecteur un avenir lointain et assez mystique. Ici, pas de créations spectaculaires, juste l'avancée scientifique de l’homme faisant l'histoire et s’offrant simplement les étoiles. Ce n'était qu’un premier pas pour l’homme et cela deviendra peut-être le début de la conquête du système Solaire en s’y installant.

Vivez l'envers de la conquête spatiale, aux côtés de ceux qui ont fait l'Histoire dans l'ombre.

Éditeur : Delcourt - Collection : Contrebande - Scénario : Larry Young - Dessin : Charlie Adlard et Matt Smith – Date de parution : 25 janvier 2017 - 280 pages - Prix : 19,99 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données