Copyright 2018 - Site by Misterdan

Chronosquad – Tome 3 : Poulet et cervelle de paon à la romaine de Giorgio Albertini & Grégory Panaccione

La folle épopée transtemporelle de Bloch, Penn et Beylogu se poursuit sur un rythme endiablé. Mais l’enquête piétine et désormais, c’est l’avenir des Chronosquads qui est lié à celui des deux ados fugueurs...
Les chances de récupérer les deux adolescents perdus au bronze ancien s’amenuisent et la décision de Silverberg de les séparer ne va pas faciliter la tâche des Chronosquads. Alors que l’enquête de Penn et Bloch dans la Rome de Septime Sévère pourrait mettre au jour les agissements d’organisations illégales, Professeur Korais doit s’expliquer auprès du Premier ministre sur les failles de la prison du Dévonien...

Ce troisième va toujours plus loin dans les révélations, autant de l’intrigue, que des personnages que nous pensions connaître. Ainsi, le professeur Korais retrouve des vieux « amis », tandis qu’on en apprend plus sur Bloch, sans aucune confirmation quand à nos suspicions. Cependant, le lecteur n’a pas le temps de s’attarder là-dessus, puisque c’est le destin même des chronosquads qui dépend de la réussite de leur mission : retrouver les adolescents et arrêter Silverberg.
Dans le même temps, ils découvrent que leur super prison dans le passé est une vraie passoire. Plus ils plongent et apprennent des choses, plus ils sont perdus, à la fois par les découvertes et par les questions que cela soulève. Entre le Premier ministre qui « tente » de les aider à régler tous les problèmes et la mystérieuse organisation qui prend du terrain, rien ne sera facile.
Le temps s’emmêle et ce qui aurait dû être n’est plus. Que restera-t-il vraiment à sauver ?

Une fois de plus, on plonge dans les aventures de nos héros et Giorgio Albertini nous offre une partie des réponses, mais tout autant de questions et surtout de suppositions. Le lecteur peut ainsi deviner certains aspects, avec plus ou moins d’assurance quant à leur probabilité.
Malgré tout, l’intrigue continue de se complexifier, tandis que les tenants et aboutissants apparaissent au grand jour, ainsi que les véritables allégeances et liens de chacun. Reste à savoir, si la fine équipe arrivera à intervenir et à stopper leur inéluctable fin et le commencement d’une nouvelle ère du voyage temporel.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques. On commence à comprendre l’intérêt d’offrir sur chaque couverture un des personnages, montrant que les révélations se focaliseront un peu plus sur lui. Ainsi, le premier offrait les débuts de Bloch comme Chronosquad, le deuxième se faisait la continuité en dévoilant un peu plus qui était la mystérieuse Sylverberg qu’on avait entraperçue, tandis que le troisième fait le lien entre les deux adversaires, mettant au jour le passé de Korais et ses liens avec leurs ennemis.

Cependant, rien n’est fini et il reste encore de nombreuses aventures pour nos héros. Qui sera le prochain personnage à être approfondi ?

Présentation du Tome 1

Présentation du Tome 2

Éditeur : Delcourt – Collection : Neopolis – Scénario : Giorgio Albertini – Dessin et couleur : Grégory Panaccione – Date de parution : 03 mai 2017 – 224 pages – Prix : 25,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données