Copyright 2018 - Site by Misterdan

Détectives – Tome 7, Nathan Else, Else et la Mort de Herik Hanna, Sylvain Guinebaud et Lou

Suite et fin de la série tirée de 7 Détectives. La retraite de Else et Eaton est bouleversée par la sortie d’un nouveau livre tiré des aventures du duo et intitulé La Mort de Nathan Else. Un titre qui pourrait bien devenir prémonitoire...
Trois ans après les sombres événements orchestrés par le tueur 7, Nathan Else profite d’une retraite londonienne méritée. John Eaton, son célèbre partenaire, voit néanmoins d’un mauvais oeil la sortie d’un nouveau roman consacré à leurs aventures, un récit macabre prédisant la chute du détective. Alors que Else s’amuse de cette parution, Eaton s’inquiète de nouvelles menaces qui, loin de la fiction, pourraient bien être réelles...

Après leurs exploits dans 7 Détectives, les enquêteurs doivent faire face à une enquête bien particulière. Le lecteur peut ainsi découvrir les talents de chacun en solo et en apprendre plus sur le personnage. Nathan Else est le dernier pour lequel Herik Hanna se prête au jeu. Et quel jeu !
Si l'on n'a pas lu les précédents ou même le tout premier, certaines choses peuvent sembler obscures, mais cela n'empêche pas de se plonger avec plaisir dans cette aventure. Elle fera d'ailleurs penser à plus d'un lecteur au célèbre Sherlock Holmes et son ami Watson.
Dans ce dernier acte brillant, Else va faire face à la mort elle-même, prédite par un étrange auteur, qui s'amuse à romancer ses aventures. Cependant, cela présagerait-il de nouveaux problèmes et la réelle disparition du détective ?
C'est ce que semble penser son partenaire qui s'inquiète du dénouement de l'affaire. Cependant, le dénouement de cette affaire sera bien rapide et plus long sera l'après... à la recherche de la vérité. Cependant, la vérité n'est pas toujours celle à laquelle on s'attend !

Ce septième tome de Détectives est envoutant. Je l'ai lu d'une traite et pourtant je n'ai lu ni les premiers, ni 7 Détectives. Comme pour Sherlock Holmes, on peut s'attendre à certaines parties, pourtant, étonnamment, il est bien plus sombre que son homologue.
Le scénario est magnifique et très bien ficelé. Il malmène le lecteur, tandis que réalité et fiction se mêlent tant et si bien qu'il est difficile de voir ce qui est. De plus, de nombreuses réponses viennent aux précédentes aventures de nos détectives, qui se retrouvent pour une dernière aventure. Elle porte d'ailleurs le nom d'Else, mais on pourrait dire qu'elle met bien plus en scène et en avant Eaton.

Else et la mort vient conclure cette série avec une certaine nostalgie. Pour ma part, cela m'a donné envie de me plonger dans les autres BD. La couverture est magnifiquement réalisée et vient s'inscrire parfaitement dans la série.

Delcourt – Collection : Conquistador – Scénario : Herik Hanna – Dessin : Sylvain Guinebaud – Couleur : Lou – Date de parution : 24 mai 2017 – 69 pages – Prix : 15,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données