Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dead Life – Tome 3 : Le Calice de Jean-Charles Gaudin, Joan Urgell et Aurore Folny

Dead Life Tome 3

La ville de Galdercross est totalement isolée et assiégée par des hordes de zombies. Curtis, qui a tragiquement perdu toute sa famille, va devoir s'intégrer à cette communauté qui tente de résister au fléau. Mais il reste peut-être un espoir : retrouver le calice des morts pour le détruire. Cela devrait enrayer l'épidémie. Curtis prépare une expédition qui lui réserve bien des rencontres terrifiantes...

Alors que l’espoir disparaissait peu à peu dans la ville de Galdercross, une ancienne légende refait surface, parlant d’un calice qui transformait hommes et animaux en monstres. Quiconque buvait de l’eau par le calice, devenait un zombie. Cette histoire a traversé le temps grâce au père de Curtis qui a été en sa possession. Est-ce l’origine de l’épidémie ? Peut-être, en tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit peut-être du seul moyen d’y mettre fin. Une équipe va donc être mise sur pied pour partir à sa recherche, au risque d’y laisser la vie…
Alors qu’ils étaient préparés, rien ne va se passer comme prévu. La distraction pour qu’ils puissent rejoindre la maison de Curtis se fait tuer, l’équipe se fait aussi attaquer. Ils ne seront pas au bout de leur surprise. Il faut dire qu’ils rencontreront des hommes à la recherche de l’origine de l’épidémie. Cependant, le gouvernement ne semble pas avoir beaucoup de scrupule à se débarrasser des infectés.
Réussiront-ils à trouver le Calice ? Sauveront-ils leur ville ?

Ce troisième et dernier tome de la série présente le dernier espoir de Galdercross, mais surtout la fin de l’aventure pour nos héros. Quoi qu’il arrive, qu’ils réussissent ou non, l’épidémie prendra fin ici. Tout au long du récit, le lecteur est happé par des personnages aux caractères complexes et qui sont amenés à prendre des décisions difficiles, pour leur survie. On plonge ainsi dans le côté humain qui tente de survivre à l’horreur, à la désolation et à la mort, la sienne comme celle des êtres chers. Jusqu’où l’esprit réussira-t-il à combattre la folie ?
Cette histoire est amenée par des images crues et violentes qui ne cachent rien aux yeux du lecteur. Mort et violence, tout se lit et le choc n’en est que plus grand. Les héros devront faire face aux zombies mais aussi aux hommes pour survivre. Cependant, cela suffira-t-il ?

Editeur : Soleil – Collection : Fantastique – Scénario : Jean-Charles Gaudin – Dessin : Joan Urgell – Couleur : Aurore Folny – Date de parution : 23 août 2017 – 64 pages – Prix : 15,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données