Copyright 2018 - Site by Misterdan

Démon – Tome 2 : Le Sanctuaire du Démon de Richard Nolane, Michel Suro et Facio

Démon – Tome 2 : Le Sanctuaire du Démon de Richard Nolane, Michel Suro et Facio

Quand le Diable s’invite au concile du Pape à Carcassonne, l’avenir spirituel du monde prend une tournure inattendue.
1215, alors qu’est scellé le pacte entre le diable et le Pape pour lutter contre le démon qui se cache derrière les ravages du Mal des Esprits, Alaric de Rhedae et Ermengarde pour-suivent leur enquête sur les assassinats et autres actes blasphématoires qui ont ensan-glanté Carcassonne. Mais la piste qui les conduit à Bordeaux va les emmener bien plus loin : dans le sanctuaire du démon, en Atlantide.

Le Mal des Esprits se répand sur l’Europe, transformant les hommes et femmes touchés en corps sans vie. Différentes personnes cherchent des solutions. D’un côté, le pape veut faire un pacte avec le diable pour contrer cette maladie, de l’autre, deux compagnons vont se retrouver sur sa piste de manière bien inattendue. Alaric et Ermengarde partent ainsi à la recherche de l’origine des assassinats et découvriront l’Atlantide dans leur périple.
L’une sur les traces de son père et l’autre tentant de sauver sa sœur, ils vont découvrir une force puissante et démoniaque qu’ils devront sceller ou elle se répandra sur le monde. Ainsi, leur quête tout d’abord simple enquête, va devenir vitale pour la survie du royaume et de ses habitants.

Ce deuxième tome offre des réponses au Mal des esprits qui s’attaquent à tous sans distinction. Cependant, ce que vont découvrir nos héros va bien au-delà du bien ou du mal, de Dieu ou du Diable. Un troisième protagoniste cherche à répandre ses méfaits et il n’est peut-être pas trop tard pour l’arrêter.
D’un côté, le lecteur découvre une église bien peu pieuse et obligée de se tourner vers son plus grand ennemi, tandis que de l’autre, des défenseurs du « bien » se battront corps et âme pour trouver des réponses et enfin guérir ce mal. Cependant, cela sera-t-il suffisant pour arrêter cette épidémie ? Cela suffira-t-il à mettre hors d’état de nuire celui qui est à l’origine de ces maux ?
Ce tome laisse un peu le lecteur sur sa faim, l’intrigue se résolvant presque d’elle-même, sans réelle anicroche. Pas de combat épique ou de réel danger, si ce n’est un contre la montre pour ne pas perdre trop de personnes dans l’épidémie. L’apparition du Diable et du reste des intrigues secondaires deviennent presque anecdotique dans ce tome qui clôt la série.

Editeur : Soleil – Collection : Fantastique – Scénario : Richard Nolane – Dessin : Michel Suro – Couleur : Facio – Date de parution : 23 août 2017 – 48 pages – Prix : 14,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données