Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Vraie Place des Etoiles – de Satomi Ichikawa

Une jeune fille joue tous les soirs avec les étoiles, avant de les remettre consciencieusement à leur place.

Portée par des dessins magnifiques, l’histoire raconte les nuits d’une petite fille qui, avant de dormir, s’amuse avec les étoiles.
Pour aller chez sa grand-mère, Nora est obligée de grimper très très haut et elle a l’impression qu’elle pourrait presque toucher le ciel… ou même les étoiles. Qu’à cela ne tienne, la nuit, elle se retrouve, avec ses jouets, à jouer avec les brillantes que ses peluches sont allées chercher. C’est ainsi qu’ils s’amuseront jusqu’à ce que la fatigue ne les gagnent et que chacun retrouve sa place.

La Vraie Place des Etoiles est une histoire très jolie qui permet de développer l’imagination. Après tout, enfant, tout est possible. Ainsi Nora arrive à décrocher les étoiles pour jouer avec. Cependant, cela ne s’arrête pas là, elle se rend aussi compte que leur place n’est pas à ses côtés, mais dans le ciel, à tenir compagnie au ciel sombre et à accompagner les voyageurs nocturne. C’est ainsi une petite fable qui montre qu’il y a un temps pour tout et que chaque chose a sa place.
Les dessins de Satomi Ichikawa accompagnent à merveille cette petite fille. A la fois réalistes et imaginatifs, ils présentent devant nos yeux ébahis les situations que les mots ne font qu’effleurer. Ainsi les gens et les objets prennent vie sous les yeux du lecteur.

Editeur : L’école des loisirs – Collection : Lutin Poche – Scénario et Dessin : Satomi Ichikawa – Date de parution : 11 octobre 2017 – 35 pages – Prix : 5,00 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données