Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dr Watson – Tome 2 : Le Grand Hiatus (partie 2) de Stéphane Betbeder, Darko Perovic et Axel Gonzalbo

Lancé sur la piste de Sherlock Holmes, disparu aux chutes de Reichenbach, Watson débarque en Afganistan sur les lieux où il participa, onze ans auparavant, à la guerre anglo-afgane.
Pour lui, ce retour en terre d'orient réveille les cicatrices du passé.
Pourquoi les traces de Holmes marchent-elles ainsi dans ses pas. Est-il l’objet d’une manipulation ? Le fait de replonger dans le souvenir traumatisant de la guerre, est-il la condition du retour de Holmes ?

Dans ce deuxième et ultime tome, Watson espère retrouver la trace de son ami Holmes. Pourtant, ce n’est pas seulement ses traces qu’il parcoure, mais celle de sa propre vie, de son passé. Pourquoi un tel plongeon dans le passé ? Comment se fait-il qu’il se perd dans ce traumatisme ? Réussira-t-il à se retrouver, à retrouver le célèbre détective ?

Dans une aventure hautes en couleur, on suit un homme perdu entre passé et folie, qui tente de se retrouver alors qu’il perd pied à la recherche de son ami. Beaucoup de questions l’animent et pourtant, ce ne sont pas les réponses qu’il attend qu’il va trouver. Perdu dans la guerre et les morts qu’il revit, on espère le voir retrouver pied. A chaque chute, on aimerait lui tendre la main. A chaque hésitation, on hésite aussi à comprendre ce qui lui arrive vraiment.

La vérité va éclater, mais le Dr Watson est-il prêt à l’entendre ? Cela suffira-t-il pour qu’il revienne à la raison ? Rien n’est moins sûr.
La fin est un vrai moment d’incrédulité, autant par la résolution de la quête du Dr Watson, que dans son avenir. Après ce qu’on découvre, la logique est présente, mais que deviendra-t-il maintenant qu’on l’a « aidé » à se retrouver ?

Editeur : Soleil – Collection : 1800 – Scénario : Stéphane Betbeder – Dessin : Darko Perovic – Couleur : Axel Gonzalbo – Date de parution : 11 octobre 2017 – 50 pages – Prix : 14,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données