Copyright 2018 - Site by Misterdan

Devenir végétarien pour les nuls en bd de Baptiste Amsallem

Baptiste a toujours adoré la viande. Même aujourd’hui, après avoir changé d’alimentation, il ne peut s’empêcher d’avoir la nostalgie d’un bon steak. Alors pourquoi a-t-il décidé de ne plus avaler un seul bout de viande ? Il partage avec nous un peu d’histoire, des conseils pour s’assumer, être végétarien au quotidien et quelques recettes. Si ça se trouve, à la fin, vous aurez envie d’adopter une vache.

Vous êtes déjà végétarien ou vous souhaitez le devenir ? Vous désirez en savoir davantage sur ce mode de vie qui vous attire ?

Baptiste Amsallem est dessinateur depuis 2009 et végétarien depuis 4 ans. Il s’est dit qu’il était temps d’allier les deux pour que son expérience soit révélée à la face du monde.

Dans cette BD il raconte avec beaucoup d’humour et de légèreté, l'histoire du végétarisme, sa philosophie, ses différentes formes, les bonnes raisons de sauter le pas. Il donne des informations pratiques et utiles pour savoir comment s’y prendre, comment éviter les erreurs les plus courantes, et comment répondre à tous ceux que cette pratique dérange.

Pour bien montrer que végétarisme et gourmandise ne sont pas incompatibles, il donne des conseils faire ses courses, bien choisir les ingrédients, pour remplacer la viande, et bien sûr pour cuisiner et se faire plaisir.

Trois personnages sont mis en scène : Baptiste, le narrateur, tout nouveau converti au végétarisme, Rachel, sa compagne, totalement omnivore et qui ne souhaite pas pour le moment se convertir, et Daphné, la végé confirmée depuis des années.

De façon ludique l’auteur nous amène à nous poser des questions sur le végétarisme, et sur notre propre consommation.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée, qui est plus proche du roman graphique par la forme et le contenu. Baptiste Amsallem m’a convaincue, sinon de devenir végétarienne, en tous cas d’essayer de devenir flexitarienne. Finalement je vais peut-être adopter une vache !

C’est le cadeau idéal à offrir à celles et ceux qui sont en pleine interrogation sur leur consommation.

Editeur : Delcourt / First Edition - Collection : Pour les nuls en BD - Scénario et Dessin : Baptiste Amsallen – Date de parution : 16 novembre 2017 – 96 pages – Prix : 16,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données