Copyright 2018 - Site by Misterdan

Lanfeust Odyssey – Tome 9 Le Stratège Ingénu de Christophe Arleston, Didier Tarquin et Lyse

Lilth a été vaincue mais la dévoreuse de monde est pleine de ressource et Lanfeust doit se hâter pour la mettre définitivement hors d’état de nuire !
Au Castel Or-Azur, la fête bat son plein mais Lanfeust n’est pas d’humeur à fêter quoique ce soit. Si ses armées sont en déroute, Lilth court toujours et il ne faut pas lui laisser le temps de reprendre ses forces sinon tout serait à refaire. Il souhaite rassembler ses fidèles compagnons et partir à sa recherche au plus vite. Mais la déesse, dont la cupidité n’est plus à prouver, n’est pas si loin…

Alors qu’il avait réussi à frapper un grand coup dans la guerre qui l’oppose à Lilth, Lanfeust peine à l’arrêter définitivement. Alors qu’il pensait avoir un peu de répit, la dévoreuse trouve un moyen d’augmenter considérablement ses pouvoirs et de provoquer rapidement la perte du monde.
Lanfeust, bien décidé à l’arrêter, va aller chercher soutien auprès des dieux. Il découvrira ainsi qu’il est considéré comme tel par une partie de la population et qu’il existe un double de lui, déifié et arrogant qui veut sa mort. Ainsi, en plus de devoir affronter Lilth qui se démultiplie et se répand comme une maladie meurtrière sur tout le royaume, il va devoir convaincre les dieux de l’aider à l’abattre.
Sauf que Lilth n’est pas son véritable ennemi. Dans l’ombre, quelqu’un l’aide et semble tirer les ficelles. Ce personnage veut la destruction de cette terre et utilise Lilth. Découvriront-ils qu’ils ont plus d’un adversaire avant qu’il ne soit trop tard ?

Dans ce tome, on découvre la différence entre le Lanfeust tel qu’on l’a découvert au fil de ses aventures et l’impression qu’il laisse derrière lui aux personnes qu’il aide. De plus, lui-même devient comme un dieu, puisqu’il est adoré par des hommes. Sans le pouvoir du Magohamoth, qu’il doit récupérer, cette puissance supplémentaire sera la bienvenue. Seulement, cela sera-t-il suffisant ?

Editeur : Soleil – Scénario : Christophe Arleston – Dessin : Didier Tarquin – Couleur : Lyse – Date de parution : 22 novembre 2017 – 162 pages – Prix : 14,50 €

f t g m