Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mickey et l'océan perdu de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...
Les auteurs du Voyage Extraordinaire propulsent nos héros Disney dans une fabuleuse aventure au parfum steampunk ! Découvrez vos héros favoris sous un autre visage, dans un univers fascinant aux dessins somptueux.

Passionnée par le monde de Disney, je me suis bien entendu jetée sur cette BD dont la magnifique couverture m’a attirée avec tous les détails dont elle regorge.
Les dessins bien réalisés m’ont fait plonger dans un monde de Mickey un peu plus adulte que celui de mes souvenirs. Les couleurs sont assez claires et les dialogues sont bien adaptés à l'univers bien développé et très original.
On arrive avec Mickey, Minnie et Dingo dans un monde où ils doivent chercher des trésors. Entraîné dans l'aventure par un professeur, Mickey va découvrir la coralite, un minéral utilisé pour l'énergie. Pour l’extraire des fonds marins, le professeur va utiliser une machine pour inverser l'apesanteur. Plottigat, son second, s'empare de l'invention et crée des dégâts en accusant Mickey.
J’ai adoré cette histoire où on découvre un Mickey plus « adulte » dans un monde steampunk, l'idée est très originale.
Mickey est très courageux, il est toujours prêt à l'action. Dingo va aider Mickey en réparant les machines. Et Minnie est souvent soucieuse.
Tous les personnages sont bien représentés et tout aussi attachants que dans mes souvenirs.
En conclusion, la BD est un mélange de steampunk avec une touche Disney, bref c’est génial !

Editeur : Glénat - Collection : Créations Originales - Scénario : Denis-Pierre Filippi - Dessin : Silvio Camboni - Date de parution : 3 janvier 2018 - 64 pages - Prix : 15 €

f t g m