Copyright 2018 - Site by Misterdan

Tib & Tatoum - Tome 4 : Jamais sans mon dino ! de Grimaldi et Bannister

C’est l’automne, Tib et Tatoum profitent des belles journées pour sauter dans les tas de feuilles mortes. Le clan a finalement accepté de tolérer la présence d’un dino dans les alentours. Tout irait pour le mieux si les parents de Tib n’avaient pas décidé de l’emmener en voyage, rendre visite à ses grands-parents maternels. Un voyage d’un mois auquel il est évidemment hors de question que Tatoum participe... Tib et Tatoum vont-ils supporter une si longue séparation ?

Tib c'est le jeune garçon aux cheveux blonds, ce qui fait du dinosaure nul autre que Tatoum. Ces deux-là sont liés dans la vie comme Sherlock l'est avec Watson, Barry Allen avec Wally West ou encore Jon Snow avec Sam dans la Garde de Nuit.
Unis par ce lien, ces deux petits casse-cous font les 400 coups dès qu'ils le peuvent. Tib se met à ramasser des feuilles sans l'aide de son dino vu que celui ci n'a pas des bras assez longs pour ce travail, puis le tas étant assez gros les deux amis se jettent dedans pour le plus grand des fous rires !

Quand le jeune garçon apprend que lui et sa famille partent en voyage, il ne réalise pas tout de suite ce que cela signifie... jusqu'au moment où ça fait tilt, il part dans sa famille et l'animal n'est pas convié.. ou peut être que le destin fera en sorte qu'il le soit ?
Ça vous le decouvrirez au terme d'une aventure toute en couleurs et amusante de surcroit, qui ravira surtout les jeunes lecteurs.

A noter que cette BD a recu le Prix Bulles de cristal 2013 pour le tome 1 dans la catégorie meilleure BD de l'année, élu par 2685 jurés de 11 à 18 ans.

Editeur : Glenat - Collection : Tchô ! - Scénario : Grimaldi - Dessin : Bannister - Date de parution : 22 novembre 2017 - 48 pages - Prix : 10,50 €

f t g m