Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dark Blood - Tome 1 : Icare de Amelie Sarn et Marc Moreno

Paris, 2010. Quand Icare se réveille dans la rue, il ne se rappelle que de son nom. Des bribes de souvenirs provenant d’époques trop lointaines lui reviennent en mémoire de façon imprévisible. Il sait qu’il doit tuer pour survivre et cette idée lui fait horreur. Mais il ignore qui est Lucia Néra, vampire aussi belle que cruelle, et les raisons qui la poussent à le poursuivre depuis des siècles…

Un homme sans passé. Assoiffé de sang et de souvenirs. Icare, le protagoniste principal, ignore qui il est. Il est totalement amnésique et il ne se rappelle que de son nom. Il a pourtant certains flashes de son passé.
Il a parfois besoin de tuer. Il sait qu'il est une bête sauvage ce qu'il n'accepte pas. Des images lui reviennent et se mêlent à l'Histoire. On comprend qu’il fuit une certaine organisation qui le recherche mais on ne sait pas vraiment pourquoi. De quel point de l'espace et du temps vient-il ? Et combien d’êtres humains devront encore mourir avant qu'il ne découvre la clé de son existence ?...

C’est ici une bande dessinée sanglante et dévorante. Où les vampires sont loin d’être des êtres gentils. Ils tuent pour leur plaisir et sans véritable raison. Très loin des vampires à l’aspect sympathique façon Twilight , ils perdent leurs visages humains quand ils se nourrissent, possèdent des griffes et une langue très particulière.

Si Amélie Sarn et Marc Moreno ont déjà travaillé ensemble avec Dragon Eternity, Le temps des cerises et Loup cette nouvelle série ouvre une nouvelle porte sur leur collaboration.
Avec des scènes sanglantes et vraiment gores cela donne un univers sombre.

Ce premier tome nous laisse sur une impression vague et confuse, et pose beaucoup de questions sur la suite des événements et les divers protagonistes. J'attends la suite pour découvrir le mystère qui entoure Icare et les dix.

Éditeur : Delcourt - Collection : Machination – Scénariste : Amélie Sarn – Illustration : Marc Moreno - Date de parution : 10 janvier 2018 - 56 pages - Prix : 14,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données