Copyright 2018 - Site by Misterdan

Deux ans de vacances - Tome 1 de Philippe Chanoinat, Frédéric Brrémaud et Hamo

Seuls au monde !
Quatorze jeunes garçons, pensionnaires d’un collège en Nouvelle-Zélande, se retrouvent piégés sur une goélette à la dérive au large du Pacifique. Lorsque leur navire fait naufrage sur une île visiblement déserte, ils doivent apprendre à s’organiser pour vivre par eux-mêmes et chercher des secours. Mais des rivalités ne tardent pas à apparaître au sein de la petite communauté. D’autre part, en explorant les lieux, les quatorze aventuriers découvrent que l’île recèle bien des secrets...

C’est le titre de cette BD qui m’a attirée, sans savoir que c’était adapté d’un roman de Jules Verne, que je n’ai pas lu.
Comme dans le roman des adolescents s’échouent sur une île. Après s’être organisés pour la survie, ils vont visiter les lieux pour savoir s’ils sont habités ou non. Ils vont alors être amenés à faire de très grandes découvertes.
On découvre une grande entraide entre les garçons, il n’y a pas de petits clans et j’ai trouvé ça super. Bien sûr il y en a toujours un qui veut diriger les opérations, mais j’ai trouvé que ça colle à la perfection avec le dessin. Il y a aussi des moments très durs mais nécessaires pour la survie, comme l’abatage de phoque pour se nourrir.

Les dessins sont bien réalisés dans les tons sombres avec beaucoup de narrations.

J’ai bien aimé ce premier tome qui présente bien le décor avec cette île mystérieuse dont on ne sait rien du tout. Je suis curieuse pour découvrir la suite de cette histoire, surtout que je sens qu’il va y avoir beaucoup de rebondissements.
Les auteurs ont su insuffler de la modernité au récit pour en faire une série grand public, déclinée en trilogie dont les trois tomes paraitront en 2018.

Editeur : Vents d’Ouest - Collection : Jeunesse – Scénario : Philippe Chanoinat et Frédéric Brrémaud – Dessin : Hamo - D'après l'oeuvre de Jules Verne - Date de parution : 7 février 2018 - 48 pages - Prix : 13,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données