Copyright 2018 - Site by Misterdan

Cook Korean : La cuisine coréenne en BD de Ha Robin

Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap... vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !

Cook Korean se place vraiment du côté pratique pour que nous puissions nous nourrir comme des vrais coréens. Ce livre a bien des avantages, à commencer par sa lisibilité. Les recettes sont claires, on nous explique bien chaque étape. Plus qu'un livre de recettes, ce serait plutôt un guide expliquant comment manger à la façon des coréens, car la culture a la part belle dans ces quelques pages. De plus on nous explique comment cuisiner dans l'esprit et les coutumes du pays. Cela nous permet de pouvoir l'adapter à nos goûts et parfois aussi avec les produits que nous pouvons trouver en France. Je pense qu'un adolescent pourrait se cuisiner un bon petit plat facilement tellement c'est bien expliqué. Petit bémol, je n'ai pas compris l'intérêt des histoires intermédiaires entre les différents personnages. Elles n'apportent finalement rien à cette œuvre qui reste pratique et agréable à lire grâce à l'humour qui nous surprend parfois !

Les dessins donnent faim, on s'imagine facilement le bon bol de riz fumant assaisonné avec des sauces dont la réalisation n’a plus rien d’impressionnant grâce à cette BD. Ils complètent très bien la recette et nous permettent de se rappeler de ce qu'il y a faire et dans quel ordre, c'est très pratique lorsqu'on est en train de cuisiner. Par contre je n'ai pas vraiment apprécié le design des personnages que je trouve très sommaire mais vu qu'ils n'ont pas un grand intérêt cela n'est pas gênant.

Bref que vous vouliez découvrir la culture coréenne ou seulement apprendre de nouvelles recettes, ce livre est pour vous !

Editeur : Glénat - Collection : le verre et l’assiette - Scénario et Dessin : Ha Robin - Date de parution : 21 mars 2017 – 176 pages - 15 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données