Copyright 2018 - Site by Misterdan

Churchill - Tome 1 de Vincent Delmas et Alessio Cammardella

1880. Descendant d’une famille aristocratique de seconde classe, le jeune Winston Churchill grandit dans l’ombre de son père, le député conservateur Randolph Churchill. Passionné de stratégie militaire, Winston entame une carrière dans l’armée pour y briller et, un jour, siéger au Parlement aux côtés de son père. Ses exploits en campagne et sa personnalité très marquée lui valent autant d’éloges que d’inimitiés. Alors que son père décède prématurément, le fils Churchill, lui, devient un personnage aussi incontournable qu’insaisissable de la classe politique anglaise. Nommé Premier lord de l’amirauté aux prémices de la Grande Guerre, il s’apprête à montrer au reste du monde l’étendue de ses talents...

Lorsque Winston Churchill a entendu parler de l'attaque de Pearl Harbor, il a brandi une bouteille de champagne et dit : "Nous avons gagné la guerre". Ses généraux le regardaient comme s'il avait perdu la tête. La flotte américaine du Pacifique était anéantie, la France était envahie et la Luftwaffe bombardait Londres. Churchill a déclaré : «L'Amérique est comme une chaudière géante, allumez un feu en dessous et il n'y a pas de limite à la quantité de chaleur qu'elle peut générer (Smallville).

Voilà le premier tome de la biographie en bande dessinée d'un des plus grands personnages de l'histoire, et l'un des plus célèbres hommes politiques de l'Angleterre : Winston Léonard Spencer Churchill. Né le 30 novembre 1874, Winston a grandi dans un millieu modeste, à l'ombre de son pére. Prenant son histoire en main il deviendra au cours de sa vie tour à tour écrivain, peintre, journaliste, historien, militaire ou encore premier ministre du Royaume Uni. Il s'illustrera tout au long de sa vie, malgré quelques échecs et de nombreux changements de poste au cours de sa carriére.

Le premier tome de son histoire raconte ses aventures, de sa jeunesse dans une grande maison où sa nourrice lui apprend beaucoup de choses, jusqu'en 1939 où commencera le début de la guerre contre le nazisme. Grâce à cette BD, le lecteur pourra revivre les moments les plus importants d'une vie incroyablement riche. Le récit intense, et facile à comprendre même pour qui ne connait pas l'Histoire, est servi par des pages hautes en couleur. Pour un fan inconditionel comme moi ce n'est que du plaisir à lire et à relire.

Le petit plus de cette Bd : les pages explicatives et historiques à la fin.

Pour info, Winston Churchill a été décoré de nombreuses fois, notamment par la Reine Elisabeth II qui l’a fait Chevalier de l'Ordre de la Jarretière.

Editeur : Glénat - Collection : Ils ont fait l'histoire - Scénario : Vincent Delmas - Dessin : Alessio Cammardella - Date de parution : 21 mars 2018 - Prix : 14,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données