Copyright 2018 - Site by Misterdan

Il faut flinguer Ramirez - Tome 1 de Nicolas Petrimaux

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

L’ambiance, les lumières et les couleurs très cinématographiques des illustrations, font immédiatement penser à Quentin Tarentino. Et puis ça flingue à tout va… Mais l’auteur de cette histoire est un français qui maîtrise bien les codes des polars américains, autant pour le scénario que pour les décors. Le personnage principal pose question dès le début, car son image et la perception que l’on peut en avoir oscille constamment et alternativement entre le simple employé modèle d’une firme d’aspirateurs et le méchant tueur en série mexicain précédé de sa légende. Lequel est le bon ? Qui doit-on croire? Les collègues de Ramirez qui participent à l’interrogatoire de police au début de l’histoire et qui voient en lui un génie du bricolage muet et sympathique ? Ou les deux porte-flingues qui le reconnaissent par hasard dans cet entrepôt du fin fond de l’Arizona ?

En tout cas les consignes sont simples : « Eh ! Fais quand même attention. Quand je dis qu’il est cinglé… J’déconne pas ! C’est un fou furieux. »

Il y a aussi la cavale des deux fugitives braqueuses de banque : Chelsea Tyler et Dakota Smith, deux superbes créatures, souvent dévêtues. On sait bien qu’à un moment donné tous ces personnages vont se retrouver au même endroit au même moment, et que ça ne va pas bien se passer... C’est donc frustrant de n’avoir que la première partie de l’histoire, surtout qu’au début du premier tome il y a une double page représentant un carnage dans un terrain vague avec des voitures de flic partout. Un vrai suspens quoi ! Il faudra juste lire le Tome 2 au plus vite…

Éditeur : Glénat - Collection : Hors Collection – Genre : Thriller / Policier – Scénario et dessin : Nicolas Petrimaux – Date de parution : 16 mai 2018 – 144 pages - Prix : 19,95 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données