Copyright 2018 - Site by Misterdan

Coeur et cerveau de Nick Seluk

Payer des impôts, se lever pour aller travailler ou danser avec des chats et monter un groupe, tous les lecteurs se reconnaîtront dans cette lutte continue entre le cœur et le cerveau. La justesse avec laquelle l’auteur décrit cette relation entre le raisonnable Cerveau et son compagnon très émotif, Cœur, rempli cet album d’humour.

Les dessins sont très basiques, pas de décors et des personnages minimalistes, des couleurs primaires aussi, mais il n’en faut pas plus car ce sont surtout les idées qui font de ces petites scénettes des planches rigolotes. Les thèmes sont toujours un peu les mêmes, Cœur voulant satisfaire des besoins primaires ou immédiats, tandis que Cerveau réfléchit, pèse le pour et le contre, prend son temps. J’aurais préféré plus de diversité dans les sujets, il est beaucoup question de pognon finalement… et de chatons, et de chien !

L’auteur est anglo-saxon et il s’est fait connaître sur le net, via Facebook notamment. L’album en lui-même n’apporte pas grand-chose de plus, ce n’est pas une histoire suivie qui a besoin de continuité, le lecteur aurait pu se contenter de quelques planches sur internet car c’est toujours un peu la même chose. Pour un public adulte, malgré les dessins enfantins, à cause d’un humour trop sarcastique, voire sardonique.

Éditeur : Delcourt – Collection : Tapas BD – Genre : Humour – Scénario et Dessin : Nick Seluk – Date de parution : 18 avril 2018 – 243 pages – Prix : 16,95 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données