Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pétales de réincarnation - Tome 4 de Mikihisa Konishi 

Senji Toya est un adolescent qui ne possède de talent ni pour le jeu, ni pour le sport. Pendant les cours il fait plus ample connaissance avec une camarade nommée Haito qui, elle, possède un talent : elle manie le sabre tel un grand samouraï japonais de l’ancien temps. Cette rencontre va pousser Toya à réveiller le talent qui sommeille en lui grâce à une "branche de réincarnation". Cette décision aura un fort impact car les talents obtenus peuvent être ceux des grands hommes de ce monde tel Einstein, Picasso, ou Newton ou alors ceux des pires criminels et personnages maléfiques comme Hitler.

Lire la suite...

Les enfants de la baleine - Tome 6 de Abi Umeda

La menace des troupes apathoïa s’éloigne enfin de Phaleina. Habitué aux douloureuses séparations, le peuple de l’île espère faire enfin une rencontre : des voyageurs venus d’un pays inconnu s’apprêtent à monter à bord du vaisseau.
Au même moment, Chakuro, guidé par la mystérieuse Emma, entame un nouveau “voyage” : une plongée au plus profond de l'histoire de la “Baleine de glaise”...

Lire la suite...

Le Chef de Nobunaga – Tome 14 de Takuro Kajikawa

Prétexte idéal pour suivre Nobunaga, l'arrivée de Ken dans le passé est une aubaine pour le lecteur car elle permet de vivre l'Histoire aux côtés de ceux qui la font !
Grâce à son approche culinaire inédite, on se retrouve plongé dans les coulisses du pouvoir entre guerres et stratégies. On suit alors les traces des grands hommes de l'époque tout en se régalant des plats astucieusement concoctés par Ken.
Sans temps mort, sans artifice superflu ou raccourci facile, les deux auteurs nous font revivre les moments clés de l'époque Sengoku avec une passion et une authenticité sans pareille.
S'entendant prédire par Kashin qu'il tuera un jour Nobunaga, Mitsuhide Akechi pique une colère noire qui se transforme rapidement en peur quand une autre prédiction de celui-ci se vérifie.
Au même moment, les évènements qui mèneront à la célèbre bataille de Nagashino entre l'alliance Nobunaga / Tokugawa et Takeda se précipitent !
Une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l'époque Sengoku.

Lire la suite...

Dragon Seekers – Tome 2 de Hideyuki Yonehara

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !!
Après nombre de pérégrinations, Rock et les Dragon Seekers ont réuni tous les éléments qui doivent les aider à retrouver le dragon. Les indices ainsi révélés les mènent dans un endroit isolé où une surprise de taille les attend ! Ils vont également se retrouver confrontés à Chalk Luckless, un voleur sans scrupules qui va leur donner du fil à retordre !

Lire la suite...

Cheeky love – Tome 1 de Mitsubachi Miyuki

Par amour pour le capitaine de l’équipe de basketball de son lycée, Yuki en est devenue la manager. Son but : être proche de lui, tout simplement. Jusqu’à ce que l’un des joueurs, Naruse, ne découvre son secret et ne se déclare à elle.

Lire la suite...

Dragon Seekers – Tome 1 de Hideyuki Yonehara

Une chasse au dragon truffée d’action dans un Far West Fantasy des temps modernes !
Rock Burst, Clay Cools, Rubber Heat et Sand Mirage forment le gang des "D. Seekers". Ensemble, ils sèment la terreur en tuant et pillant tout sur leur passage. Ils sont poursuivis par la garde nationale avec à sa tête la fine gâchette Magnet Reed qui a juré́ de leur faire payer leurs crimes. Mais la réalité́ est toute autre puisqu’ils aident les plus démunis et sont à la recherche d’une créature légendaire : un dragon !
Hideyuki Yonehara est de retour en France pour un récit western fantasy aussi haletant qu’imprévisible !

Lire la suite...

Divci Valka ou la guerre des pucelles - Tome 4 de Kouichi Ohnishi

En 1415, Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. L’année 1419 marque le début des conflits qui seront connus sous le nom de “guerres hussites”. Le 13 juillet 1420, une bataille historique s’engage sur la colline Vítkov, près de Prague et la petite armée taborite des hussites parvient à vaincre les chevaliers des forces catholiques, à seulement 2 000 contre 100 000.

Lire la suite...

f t g m