Copyright 2018 - Site by Misterdan

Dead Tube, Tome 1 de Mikoto Yamaguchi et Touta Kitakawa

Prêt à tout pour devenir riche et célèbre ? Deadtube est fait pour vous ! Tuez, filmez et c’est gagné... ou vous mourrez !
Deadtube. Les jeunes gens n’ont plus que ce nom de site de partage de vidéos à la bouche. En fonction du nombre de vues, il peut rendre n’importe qui incroyablement riche. Mais seuls les vidéos les plus trash, les plus humiliantes ou dangereuses intéressent les gens. Accepter d’y participer, c’est prendre le risque de finir dernier et d’endosser tous les crimes réalisés par les autres prétendants. C’est à ce jeu morbide que vont jouer Mai et Tomohiro...

Tomohiro Machiya est en deuxième année au lycée et caméraman au club d’études cinématographiques. Plutôt timide et introverti, passionné de cinéma, il est pressenti par la plus jolie fille du lycée, Mai Mashiro, nageuse du club de natation, pour la filmer pendant 2 jours d’affilée sans aucune interruption, quoiqu’il arrive. Les premières heures de tournage se passent bien, mais le deuxième jour tout dérape et Tomohiro se retrouve en train de filmer un assassinat perpétré par Mai elle-même.

Violence à outrance, sexe et totale immoralité, c’est ce qui caractérise ce manga à ne pas mettre entre toutes les mains et à réserver à un public averti, amateur d’horreur.

Cet avertissement donné, j’ai quand même bien apprécié ce tome 1, suivant Tomohiro dans sa découverte de la perversion, celle de Mai, et la sienne.  Car Mai joue à Dead Tube et veut gagner ! Et est prête à tout pour ça ! D’ailleurs elle n’a plus le choix, car jouer implique de gagner ou de payer pour les autres ou même de mourir.

Les dessins sont typiquement ce qu'on peut attendre de ce genre de mangas, avec des filles très sexys à forte poitrine, mais ils sont plutôt réussis, les expressions des visages sont bien rendues, et l'humour est bien présent.

Editeur : Delcourt - Collection : Tonkam Seinen – pour public averti - Scénario : Mikoto Yamaguchi – Dessin : Touta Kitaka – Date de parution : 15 juin 2016 – Prix : 7,99 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données