Copyright 2018 - Site by Misterdan

Arbos Anima - Tome 1 de Kachou Hashimoto

19e siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares... Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale...

Une originalité pour ce manga sur les plantes !

Noah Lescott a un don rare et précieux: le don de réminiscence originelle. Il peut partager les souvenirs des plantes. Mais tout don a son revers et cela lui a valu une vie recluse dans une serre jusqu'à ses 15 ans, sans aucun lien avec d'autres personnes à part les plantes.
Botaniste collecteur pour la famille Diva, il parcourt depuis peu le monde à la recherche de plantes rares ou précieuses, accompagné par son garde du corps/majordome/nounou Rudyard.

Je suis encore hésitante sur la direction du manga: classé en tant que shônen, il comporte des combats qui sont loin d'être brutaux. Les méchants ne sont pas si méchants et vite tournés en ridicule. Par contre, l'humour est omniprésent grâce à Noah, gaffeur en tout genre car perpétuellement dans la lune, et son acolyte Rudyard, rustre au grand coeur.
Le sujet peut paraître léger mais entre la cupidité des hommes et la malédiction du don de Noah, on sent une noirceur sous jacente...

C'est un coup de coeur concernant le travail de l'auteur qui m'a stupéfiée : la couverture avec ses couleurs attirantes oriente nos sens, complétée par une richesse et une profusion de détails. On arrive à “voir” les couleurs des plantes malgré le noir et blanc du manga !

Editeur : Glenat - Collection : Shônen – Scénario et Dessin : Kachou Hashimoto - Date de parution: 06 juillet 2016 - 196 pages - Prix: 6,90 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données