Copyright 2018 - Site by Misterdan

12 Ans - Tome 4 de Nao Maita

Hanabi et Yui ont douze ans et un petit ami pour la toute première fois. Au travers de leurs relations avec leurs camarades de classe, elles apprennent à naviguer dans toutes sortes de situations romantiques.
Cette fois, c’est au tour de Yui d’avoir un grave problème : elle ne veut surtout pas qu’Hiyama la voie avec un bouton sur la figure et fait en sorte de l’éviter tout le temps. Inquiet de cette attitude étrange, Hiyama insiste pour qu’elle le regarde en face. Seulement, leurs lèvres entrent en contact par accident...

Dans ce 4ème tome, nous retrouvons notre couple phare, Yui / Kazuma après l'incident du "bisou". Yui est tracassée, peut-elle le considérer comme son premier baiser ? Les conseils farfelus de Marine amènent à des répliques amusantes. Et les conséquences de cet incident ne seront pas des moindres. Bientôt, les dissensions s'installent car un nouveau soupirant met en péril le couple, suscitant jalousie et incompréhension ...
L'autre couple phare Hanabi / Takao occupe la deuxième partie du manga. Leur comportement est plus adapté à leur âge ce qui rend leurs doutes et hésitations légers et mignons. Ils apportent ainsi une touche de fraîcheur au récit.
On y découvre aussi la rencontre des deux jeunes filles quand elles avaient 10 ans. Les difficultés à se faire des amies d'Hanabi et le caractère maternel fort de Yui seront le point de départ de cette forte et belle amitié.

C'est intéressant de suivre deux couples aux attitudes différentes face à l'amour et l'auteur joue sur les contrastes. Le couple Yui / Takuma offre une grande maturité, ce qui est difficile à cet âge où on hésite entre enfance et adolescence. A l'opposé, le couple Hanabi / Takao reste plus enfantin. Ils ont aussi des tracas, surtout concernant la communication tout en restant très attachants.
Les différents sentiments mettant à mal les relations amoureuses ou amicales sont traités avec véracité, ce qui est le point fort de l'auteur et de ce manga.

Un bon manga sur les premiers émois amoureux des jeunes filles qui plaira aussi bien aux petites demoiselles qu'aux grandes dames !

Editeur : Glenat – Collection : Shôjo – Scénario et Dessin : Nao Maita - Date de parution : 19 octobre 2016 – 192 pages – Prix : 6,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données