Copyright 2018 - Site by Misterdan

Assassins - Tome 2 de Hirohisa Sato

Jinsuke a 10 ans et vit seul avec sa mère Hitomi. Elle prend soin de lui et fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Mais elle est débordé au travail et n'arrive pas à passer avec lui autant de temps qu'elle voudrait.
Pour son anniversaire, elle veut lui faire un cadeau spécial et lui offrir un appareil photo digital. Mais tout tourne au drame. Durant la fête d'anniversaire, la mère de Jinsuke se fait abattre par un homme sous ses yeux.
Suzuki, la voisine qui se plaint toujours du bruit revient pour se plaindre, perd son sang-froid et abat l'assassin de la mère de Jinsuke.
Suzuki est tueuse professionnelle et elle se retrouve avec un gamin de 10 ans sur les bras. Elle va d'abord chercher à s'en débarrasser puis finalement va l'accueillir et le protéger. Ce qu'elle voulait, c'était juste vivre le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention sur elle.
Ce qui vient de se passer dans l'appartement de Jinsuke n'arrange donc pas ses affaires. Ils vont donc être en cavale et cette tueuse professionnelle au cœur de pierre va de plus en plus avoir d'affection pour le petit Jinsuke.
Et tout va se compliquer lorsqu'on va apprendre que le tueur de Hitomi la mère de Jinsuke était un policier...

On commence par en savoir un peu plus sur Suzuki, la voisine de Jinsuke, par de petits flashbacks. Dans le même temps, on en apprend plus sur cette histoire de vol et sur la raison pour laquelle la famille de Jinsuke est poursuivie. Ils ont vu les voleurs et son père les a même pris en photo. Pire encore, ce sont des policiers. Plus que jamais, ils vont devoir se cacher, surtout alors que Suzuki perd ses réflexes et commence à s’attacher au garçon.

Ce tome d’Assassins sera principalement le tome de la compréhension. On passe du présent aux flashbacks, autant pour comprendre ce qui s’est passé pour la famille de Jinsuke que pour Suzuki. Le garçon quant à lui, vacille entre fuite et combat, tandis qu’avoir aidé à tuer l’un de leurs poursuivants le tracasse. Sa décision prise, il fera tout pour être utile et pour venger ses parents. Malgré tout, cela n’arrête pas les assassins à leur poursuite et le combat acharné pour la survie continue.
Il est cependant tout en contradiction. Tandis que Suzuki se révèle avoir une âme, Jinsuke semble être sur le point de perdre la sienne au milieu de ce combat qu’il est décidé à mener contre ses ennemis, au risque de se perdre au passage, comme s’était perdue Suzuki. On commence alors à se demander s’il est possible de revenir de là. Reste-t-il quoi que ce soit de l’ancienne Suzuki ? Avant qu’elle ne commence à tuer, avant qu’elle ne tombe dans ce tourbillon infernal de meurtre et de fuite. Réussira-t-elle à sauver ce garçon alors qu’elle-même semble perdue ? Contre lui-même ?
Au-delà de la survie, se posent de nombreuses questions sur le repenti et la descente aux enfers. Alors qu’on pourrait croire que la tueuse à gages représente le mal même, c’est du petit garçon que viennent les vraies envies de meurtre, alors qu’elle ne cherche qu’à survivre. Elle est passée par là et alors qu’on la croyait perdue, dans ce job, dans la mort, elle a une sorte de voix de la conscience qui ne veut pas entraîner Jinsuke sur ce chemin. S’il s’y engage, elle sait qu’il n’en reviendra pas. Cependant cela sera-t-il suffisant ?

Le dessin est toujours là pour appuyer le scénario. La découverte d’une Suzuki plus jeune ne permet pas de vieillir cette jeune femme, qui semble même encore plus fragile, non pas physiquement, malgré son apparence frêle, mais mentalement, tandis que la fissure créée par la présence de Jinsuke semble s’élargir et que le passé refait surface.

Ce nouveau tome est un tome pivot avant le dénouement final. Et on commence à se demander qui gagnera et surtout si le gagnant sera vraiment vainqueur sur toute la ligne.

Editeur : Komikku – Collection : Seinen – Scénario et dessin : Hirohisa Sato – Date de parution : 10 novembre 2016 – 208 pages – Prix : 8,50 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données