Copyright 2018 - Site by Misterdan

Friends Game - Tome 1 de Mikoto Yamaguchi et Yuki Sato

Shiho Sawaragi se fait voler l’argent du voyage de classe dont elle était responsable. Le coupable est forcément l’un de ses camarades de classe ! Quelques jours plus tard, cinq élèves dont Shiho sont enlevés et forcés de participer au"jeu de l’amitié" afin de rembourser la dette de l’un d’entre eux. S’engage alors une guerre des nerfs sur fond de calculs, trahisons et révélations blessantes entre amis...

Les règles du "jeu de l'amitié" sont simples et pourtant en même temps compliquées. Le héros, Yûichi, est un étudiant pauvre qui a une relation avec l'argent ambigüe. Il sent très vite que quelque chose cloche dans le jeu, car forcément l'un de ses amis ment. Or, tous les autres viennent d'un milieu aisé et donc sans problèmes financiers apparents. Pourtant l'argent volé a servi à payer les frais d'inscription à ce jeu pour éponger une dette de 20 millions de yens ! Les questions s'enchaînent pendant les épreuves qui mettront le feu à leurs sentiments les plus secrets.
Voilà une série qui commence très fort et qui nous entraîne dans un jeu malsain où les doutes emplissent les coeurs et où l'amitié devient un concept bien trop facile à oublier. "Il suffit d'un peu d'amitié ", c'est le slogan, mais qu'en est-il devant les multiples tentations d'éponger plus vite sa dette en trahissant les autres?
Le pourquoi du comment est encore à découvrir une révélation explosive à la fin de ce tome nous prouve que la suite sera intense en sentiments contradictoires.

Habituellement je ne suis pas une adepte de ce genre d'histoire qui ressemble un peu trop à du "déjà-vu". Pourtant j'avoue que j'ai été surprise d'être aussi emportée par cette lecture.

Editeur : Soleil Manga - Collection : Seinen – Scénario : Yamaguchi Mikoto – Dessin : Sato Yuki - Date de parution : 03 décembre 2016 - 192 pages – Prix : 7,99 €.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données